in

Podcast “Silicon UK In Focus”: Apprentissage automatique préservant la vie privée.


SILICON UK IN FOCUS PODCAST: MACHINE LEARNING PRESERVANT LA VIE PRIVÉE

Le 17 avril 2023, Silicon UK a publié un article présentant une interview exclusive du Dr Ellison Anne Williams, fondatrice et directrice générale d’Enveil, une start-up de cybersécurité spécialisée dans la protection des données sensibles. L’interview a été menée dans le cadre du podcast Silicon UK In Focus. L’objectif était de discuter des défis et des opportunités dans le domaine de l’apprentissage automatique, plus précisément de l’apprentissage automatique préservant la vie privée, ainsi que la façon dont Enveil a développé des solutions innovantes pour répondre à ces défis.

LA VIE PRIVÉE, UN ENJEU CAPITAL POUR L’APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE

Lorsque l’on travaille avec des données sensibles, il est primordial de les protéger de toute intrusion. Dans le contexte de l’apprentissage automatique, cela peut entraver la qualité des modèles prédictifs. Pour remédier à ce problème, Enveil a mis au point une technologie de chiffrement des données qui permet de protéger les données sensibles tout en les utilisant pour l’apprentissage automatique. Cette approche est appelée apprentissage automatique préservant la vie privée. Enveil a également élaboré une technique de chiffrement homomorphe qui crypte les données sans les rendre illisibles, offrant ainsi une meilleure protection contre les attaques de type « homographique ».

DES RÉSULTATS CONCRETS

La technologie d’Enveil a déjà fait ses preuves en offrant une protection supplémentaire contre le phishing, les malwares et autres menaces. Ellison Anne Williams a expliqué que cette innovation sera particulièrement utile dans les secteurs de la santé et de la finance, où la confidentialité des données est cruciale. La technologie d’Enveil permettra aux chercheurs en médecine d’utiliser des données sensibles pour créer des modèles prédictifs sans risquer de divulguer des informations privées. De même, les banques pourront utiliser des données sensibles pour les vérifications de solvabilité sans les compromettre.

CONCLUSION

L’apprentissage automatique préservant la vie privée est un sujet d’actualité alors que de plus en plus de données sensibles sont stockées sur des serveurs informatiques. Les innovations d’Enveil dans ce domaine sont prometteuses et pourraient changer la donne en matière de protection de la vie privée. Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de cette question et cherchent des solutions pour protéger leurs données sensibles. Enveil est un pionnier dans ce domaine, offrant des solutions innovantes pour répondre à ce besoin croissant de confidentialité.

Sources :

– Silicon UK In Focus Podcast: Privacy-Preserving Machine Learning
– Enveil Official Website

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meta abandonne les NFT pour Facebook et Instagram.

Ron Klain rejoint le cabinet d’avocats O’Melveny en tant que partenaire.