in

YouTube durcit sa politique envers les vidéos qui décrivent les troubles alimentaires.

## YOUTUBE ET LA LUTTE CONTRE LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

YouTube a annoncé aujourd’hui qu’il retirerait davantage de vidéos liées aux troubles du comportement alimentaire, notamment celles qui montrent ou discutent un “comportement imitable”. Les vidéos qui promeuvent ou glorifient les troubles du comportement alimentaire sont déjà interdites sur YouTube, mais cette mise à jour de la politique élargit les règles pour inclure les contenus qui montrent ou décrivent des comportements liés aux troubles alimentaires que les auditeurs pourraient imiter. Les vidéos qui montrent ou décrivent des “brimades fondées sur le poids dans le contexte des troubles alimentaires” seront également interdites en vertu de la nouvelle politique.

## RESTRICTIONS POUR LES JEUNES VISIONNEURS

YouTube restreindra également l’accès des jeunes spectateurs au contenu lié aux troubles du comportement alimentaire, notamment aux vidéos qui traitent du rétablissement. Les vidéos sur le rétablissement où le créateur discute de comportements passés liés aux troubles alimentaires peuvent nécessiter que les spectateurs soient âgés de plus de 18 ans ou inciter les utilisateurs à se connecter s’ils ne le sont pas déjà.

De plus, des panneaux de ressources sur les troubles alimentaires apparaîtront sous les vidéos pertinentes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, au Canada, au Japon, en Corée, au Mexique, en France et en Allemagne, avec d’autres régions à venir à l’avenir.

## LUTTE CONTRE LES CONTENUS PRO-AMINCISSEMENT SUR D’AUTRES PLATEFORMES

D’autres plateformes où les contenus liés aux troubles du comportement alimentaire et à la perte de poids ont proliféré ont pris des mesures différentes pour aborder le problème. En 2021, Pinterest a interdit toutes les publicités sur la perte de poids sur la plateforme avec l’aide de la National Eating Disorders Association (NEDA), qui a salué le changement. L’année dernière, TikTok a interdit le contenu qui encourageait les symptômes des troubles alimentaires tels que la sur-exercice et le jeûne à court terme qui sont des “signes sous-reconnus d’un problème potentiel”.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vague de chaleur meurtrière enveloppe une grande partie de l’Asie.

Le premier Apple Store en Inde est maintenant ouvert.