in

La grande poussée d’IA de Google combinera le Brain et DeepMind en une seule équipe.

# DeepMind et Google fusionnent pour former Google DeepMind

DeepMind, l’entreprise d’intelligence artificielle acquise par Alphabet en 2014, fusionne avec l’équipe Brain de Google pour former Google DeepMind. Dans un post partagé par le CEO d’Alphabet et de Google, Sundar Pichai, il déclare que les groupes combinés « accéléreront considérablement notre progrès en matière d’IA. »

Le CEO de DeepMind, Demis Hassabis, deviendra le CEO de Google DeepMind, où Pichai déclare qu’il « dirigera le développement de nos systèmes d’IA généraux les plus capables et responsables ». Pendant ce temps, Jeff Dean, ancien vice-président senior de Google Research et de la santé, qui a co-fondé l’équipe Brain, assumera le rôle de scientifique en chef de Google Research et Google DeepMind.

« Ensemble, en étroite collaboration avec nos fantastiques collègues dans les domaines de produit de Google, nous avons une véritable opportunité de proposer des recherches et des produits en matière d’IA qui amélioreront considérablement la vie de milliards de personnes, transformeront les industries, feront avancer la science et serviront des communautés diverses », Hassabis écrit dans une note adressée aux employés. « En créant Google DeepMind, je crois que nous pouvons parvenir à cet avenir plus rapidement. L’élaboration d’IA de plus en plus capables et générales, de manière sécurisée et responsable, exige que nous résolvions certains des défis scientifiques et d’ingénierie les plus difficiles de notre temps. »

DeepMind et Google ont eu des différends par le passé. En 2021, DeepMind aurait perdu sa longue lutte pour obtenir plus d’indépendance de Google, car la société technologique a commencé à pousser DeepMind vers la commercialisation de son travail. Cependant, à mesure que Google s’investit davantage dans l’industrie de l’IA, il souhaite probablement combiner ses équipes de recherche pour renforcer ses efforts.

Sources:
– Blog de Google : https://blog.google/technology/ai/april-ai-update/
– Blog de DeepMind : https://www.deepmind.com/blog/announcing-google-deepmind

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment passer à la nouvelle architecture Apple Home ?

“Spoke GPT-4 – Réponses et procès-verbaux de réunions automatisés avec l’IA appuyées par des vidéos”