# TWITTER SUPPRIME LES ETIQUETTES “FINANCE PAR LE GOUVERNEMENT” ET “AFFILIE A L’ETAT”
Twitter a supprimé les étiquettes “finance par le gouvernement” et “affilié à l’Etat” qui ont incité plusieurs médias à cesser de tweeter sur la plateforme. Les étiquettes avaient déjà disparu des profils de NPR, PBS, CBC et BBC, tous ayant critiqué publiquement la décision. NPR est ainsi devenue la première grande organisation médiatique à quitter la plateforme après avoir été frappée de l’étiquette “affilié à l’Etat” et a ensuite été suivie par PBS et CBC.
# ELON MUSK DEFEND LA SUPPRESSION DES ETIQUETTES
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Twitter supprimait les étiquettes “financé par le gouvernement” et “affilié à l’Etat”, Elon Musk a déclaré que c’était une “suggestion” de Walter Isaacson, l’auteur de sa prochaine biographie, selon le journaliste de NPR, Bobby Allyn.
# LES MEDIAS CRITIQUENT LA DECISION DE TWITTER
Plusieurs médias ont critiqué la décision de Twitter de supprimer les étiquettes “finance par le gouvernement” et “affilié à l’Etat”. Cependant, ni NPR, ni PBS, ni CBC n’ont dit s’ils reprendraient leur activité sur Twitter maintenant que les étiquettes ont été supprimées.
# QUEL IMPACT SUR LES MEDIAS ?
Dans une déclaration fournie à The Verge, le porte-parole de CBC, Leon Mar, a déclaré que l’organisation est “en train d’examiner ce dernier développement et laissera nos comptes Twitter en pause avant de prendre d’autres mesures”. NPR et PBS n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de The Verge, mais nous mettrons à jour cet article si nous entendons de leur part.
# SOURCES
Nous avons utilisé comme source l’article de theverge.com, https://www.theverge.com/2023/4/12/23680394/npr-leaves-twitter-elon-musk-bbc-substack.
***
Twitter a décidé de supprimer les étiquettes “finance par le gouvernement” et “affilié à l’Etat” qui ont fait cesser de tweeter plusieurs grands médias tels que NPR, PBS, CBC et BBC, affectant ainsi la couverture médiatique des événements importants. Elon Musk a déclaré que la décision avait été suggérée par l’auteur de sa prochaine biographie. Les médias ont critiqué la décision, mais n’ont pas encore décidé s’ils reprendraient leur activité sur Twitter maintenant que les étiquettes ont été supprimées. CBC est en train d’examiner la situation et laissera ses comptes Twitter en pause avant de prendre d’autres mesures. NPR et PBS n’ont pas encore formulé de réponse.