in

Musk de Microsoft menace d’un procès. | Actualités technologiques de Silicon UK.


MICROSOFT VS TWITTER : ELON MUSK MENACE DE PORTER PLAINTE

Le patron de Twitter, Elon Musk, a menacé de poursuites judiciaires Microsoft pour avoir utilisé les données de Twitter sans autorisation. Cette menace de poursuite est en réponse au retrait de Twitter de la plateforme publicitaire de Microsoft, qui refuse de payer les frais d’API de Twitter. Microsoft a annoncé que, à partir du 25 avril 2023, Twitter ne sera plus supporté sur sa plateforme, ce qui signifie que les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur compte Twitter à travers l’outil de gestion sociale de Microsoft et ne pourront pas créer et gérer des brouillons ou des tweets, y compris les tweets programmés.

ELON MUSK PROVOQUE MICROSOFT À PLUSIEURS NIVEAUX

Elon Musk a également défié Microsoft dans d’autres domaines, notamment en créant une entreprise d’intelligence artificielle pour rivaliser avec OpenAI, soutenue par Microsoft. Pourtant, en 2014, Musk décrivait l’IA comme une « menace existentielle » pour l’humanité et, le mois dernier, il avait signé une lettre ouverte mettant en garde contre le développement incontrôlé des systèmes d’IA.

MUSK MENACE DE PORTER PLAINTE CONTRE MICROSOFT POUR USAGE ILLÉGAL DE DONNÉES TWITTER.

Lorsque Microsoft a annoncé son projet de retirer Twitter de sa plateforme publicitaire, Elon Musk a menacé d’intenter une action en justice en réponse à son tweet affirmant que Microsoft avait utilisé illégalement les données de Twitter pour s’entraîner. Un journaliste d’investigation a ensuite demandé à Musk s’il avait un plan à long terme, aucune réponse n’a été fournie.

MUSK RENFORCE LES FINANCES DE TWITTER

Musk a récemment déclaré que Twitter est désormais à peu près à l’équilibre et que la plupart des annonceurs sont revenus ou ont déclaré leur intention de revenir. Cela diffère de ce qu’il avait déclaré en mars, affirmant que Twitter avait subi une énorme baisse de ses revenus publicitaires, en partie due à la nature cyclique des dépenses publicitaires et en partie due à la nature “politique”. Pour compenser ce manque à gagner, Musk a licencié environ 80 % des employés de Twitter et a mis en place des mesures telles que la vérification “tick bleu” payante des utilisateurs pour renforcer les finances de Twitter.

CONCLUSION

Elon Musk a menacé de poursuivre en justice Microsoft pour utilisation illégale de données Twitter dans le cadre de la plateforme publicitaire de Microsoft. Musk a également défié Microsoft dans d’autres domaines, notamment en créant une entreprise d’intelligence artificielle pour rivaliser avec OpenAI, soutenue par Microsoft. Musk renforce également les finances de Twitter en licenciant du personnel et en introduisant une vérification “tick bleu” payante pour les utilisateurs.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“Sans caméra”

Ce professeur de droit d’Harvard est un expert en technologie numérique.