in

Microsoft ajoute la fonctionnalité ‘Copilote’ à Word et Excel.

[ad_1]
MICROSOFT INTÈGRE L’AI À WORD, EXCEL ET POWERPOINT VIA ‘COPILOT’

Microsoft continue d’étendre son partenariat avec OpenAI et ChatGPT en ajoutant des fonctionnalités d’IA, appelées ‘Copilot’, à sa suite Office (Word, Excel, etc.). Le géant de l’informatique a annoncé jeudi dernier qu’il “introduit la prochaine génération d’IA dans ses outils de productivité au travail avec Microsoft 365 Copilot”. Cette évolution fait suite à l’intégration de capacités d’IA dans son moteur de recherche Bing et son navigateur Edge, réalisée le mois dernier.

COPILOT RÉDIGE, ÉDITE, ET CRÉE

Microsoft a dévoilé des fonctionnalités similaires dans Word, Excel et PowerPoint, et a déclaré que ces nouvelles offres sont actuellement en phase de test auprès de certains clients commerciaux. Selon Redmond, les clients pourront profiter de Copilot de deux manières : tout d’abord, il sera intégré aux applications Microsoft 365 utilisées quotidiennement, telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams. Ensuite, Microsoft a également annoncé une tout nouvelle expérience de chat, baptisée ‘Business Chat’, qui s’appuie sur les capacités de ChatGPT d’OpenAI.

BUSINESS CHAT, LE NOUVEAU MODE DE COMMUNICATION

Business Chat passe au crible les calendriers, les e-mails, les discussions, les documents, les réunions et les contacts des utilisateurs, avec des commandes naturelles telles que “dites à mon équipe comment nous avons mis à jour la stratégie produit”. Business Chat génèrera alors une mise à jour d’état en fonction des réunions, des e-mails et des fils de discussion immédiatement antérieurs. Copilot s’appuie sur les modèles de langage éprouvés de Word, Excel et PowerPoint, en y intégrant des outils d’IA pour écrire, éditer, synthétiser, créer et concevoir des présentations, des données et des e-mails. Il peut également échafauder des plans basés sur des fichiers de projet, résumer des discussions, trouver des dates importantes, et déverrouiller de nouvelles perspectives sur les tableurs.

UNE AVANCÉE MAJEURE POUR L’IA

Cette intégration d’IA dans la suite Office de Microsoft pourrait être un moment clé pour l’utilisation généralisée de la technologie de l’IA dans les logiciels quotidiens. Pour le Dr Andrew Rogoyski de l’Université de Surrey, “il s’agit d’un changement de donne extraordinaire de la part de Microsoft, qui cherche à obtenir un avantage de premier plan en intégrant l’IA dans des millions de postes de travail dans le monde. Cela explique leur énorme investissement dans OpenAI et présage de nouvelles applications d’IA.”

LES PROCHAINES ÉTAPES

Le Dr Rogoyski a également souligné que Copilot pourrait accélérer la productivité dans des domaines tels que la rédaction, le droit d’auteur, le scénario et le journalisme. Il a également insisté sur l’importance de l’adaptation de l’éducation à ces nouvelles technologies, afin que les étudiants puissent apprendre à utiliser ces nouveaux outils ainsi qu’à vérifier la provenance de leurs sources d’information. Il a également souligné que les entreprises pourraient customiser Copilot afin qu’il s’associe avec des connaissances spécifiques de l’entreprise.

Cette étape marque une avancée majeure dans l’utilisation de l’IA pour la productivité au travail, avec un potentiel de développement rapide de l’efficacité et une transformation fondamentale de notre manière de travailler. Bien que cette innovation soit passionnante, les entreprises et les éducateurs doivent faire preuve de prudence et s’assurer que les informations restent protégées. Mais cela pourrait tout de même changer les règles du jeu en matière d’IA et ouvrir un monde de possibilités passionnantes pour cette technologie en évolution rapide.

Sources:

– https://www.bbc.com/news/technology-58031645
– https://www.silicon.co.uk/workspace/microsoft-ai-copilot-office-suite-415681
– https://www.theregister.com/2021/08/07/openai_gpt_4/

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GPT Pro : Chatbot IA & Suggestions – ChatGPT avec des suggestions pour tirer parti de GPT 3.5

Un flic époustouflant fait battre les cœurs.