in

Trump et d’autres candidats potentiels en 2024 critiquent DeSantis à propos du conflit avec Disney.

POTENTIELS CANDIDATS AUX ÉLECTIONS DE 2024 CRITIQUENT RON DESANTIS POUR SON CONFLIT AVEC DISNEY

L’ancien Président Donald Trump et certains autres candidats potentiels pour l’élection de 2024 critiquent vivement le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, pour ses actions punitives contre la société Walt Disney.

Pourquoi cela importe-t-il :

Les critiques croissantes des rivaux potentiels de 2024 à propos du conflit de DeSantis avec Disney mettent en évidence ce qui devient une ligne d’attaque grandissante contre le gouverneur de Floride.

Les faits marquants:

Trump, qui a annoncé sa candidature de 2024 l’année dernière, a écrit sur son compte Truth Social mardi que le gouverneur de Floride “est absolument détruit par Disney” et qualifié le mouvement du gouverneur d’un “coup politique”.

Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey, a déclaré lors d’un événement Semafor mardi que les actions de DeSantis contre Disney ne sont pas en ligne avec ce qui est considéré comme étant conservateur. Christie a déclaré que “en tant que conservateur, le rôle du gouvernement est… de ne pas interférer dans les affaires des entreprises”, du gouverneur de Floride, considéré comme un des plus grands concurrents pour 2024 même s’il n’a pas encore officiellement annoncé.

“Je ne pense pas que Ron DeSantis soit conservateur”, a déclaré Christie.

De plus, Christie a déclaré qu’il comptait prendre une décision concernant sa candidature à la présidentielle au cours des prochaines semaines.

Mike Pence, ancien vice-président, a adopté un ton similaire à celui de Christie plus tôt cette année et a déclaré que DeSantis était allé trop loin dans ses actions contre Disney. Pence a déclaré qu’il était opposé à la mesure du gouverneur de Floride qui cherchait à punir Disney pour s’être opposé à la législation que les critiques ont qualifiée de “Ne dis pas gay”.

Zoom en arrière:
Le conflit public prolongé de DeSantis avec Disney a commencé après que la société ait appelé la loi qui limite l’enseignement en classe de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.
Le gouverneur de Floride a présenté une proposition législative visant à annuler l’effort récent de Walt Disney pour restreindre la capacité de l’État à réglementer les futurs développements à Disney World.
DeSantis a également signalé son intérêt pour le développement du terrain en possession du conseil nommé par le gouverneur en un parc ou une prison d’État.

Sources :
https://www.axios.com/politics-policy/donald-trump
https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/110220068407907874
https://www.semafor.com/article/04/18/2023/chris-christie-i-dont-think-ron-desantis-is-a-conservative
https://www.cnbc.com/2023/02/22/cnbc-transcript-former-vice-president-mike-pence-speaks-with-cnbcs-squawk-box-today.html

Governor Ron DeSantis Announces Legislative Action to Rebuke Disney’s Last-Ditch Attempt to Defy the Legislature and the State of Florida


https://www.axios.com/2023/04/03/desantis-investigation-disney-world-florida
https://www.axios.com/2023/03/22/florida-desantis-dont-say-gay-expansion
https://www.axios.com/2023/03/26/desantis-conundrum-trump-maga-polls

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“Beijing soutient les services d’IA de style ChatGPT”

Gnbly – Assistant intelligent pour tous – automatisez vos appels téléphoniques