**LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE POURSUIT LES POLITIQUES DE TRUMP EN MATIÈRE DE CONTRÔLE DES FRONTIÈRES**
Les républicains de la commission judiciaire de la Chambre des représentants ont présenté leur proposition de loi sur la frontière, qui comprend la codification des politiques controversées de l’ère Trump.
POURQUOI C’EST IMPORTANT: Les querelles internes au sein du Parti républicain à propos de certains détails ont retardé la promesse du président de la Chambre, Kevin McCarthy, de présenter une législation sur l’immigration au début de cette session du Congrès.
La proposition de loi, qui est peu susceptible d’obtenir le soutien des démocrates, doit être soumise à un examen en commission mercredi.
ELLE combine huit projets de loi séparés en un seul et devrait être combinée avec un autre projet de loi du comité de la sécurité intérieure avant d’être présentée à la Chambre, a confirmé une source de la direction.
LES MESURES INCLUSES dans le projet de loi permettraient aux États-Unis de suspendre l’entrée de migrants et de demandeurs d’asile qui franchissent illégalement la frontière s’il n’y a pas de ressources pour les détenir, les expulser ou les éloigner.
Cela correspond à un projet de loi du représentant Chip Roy (R-Texas) qui devait être soumis à un vote plus tôt cette année, mais qui a été critiqué par certains modérés – notamment le représentant républicain du Texas Tony Gonzales.
Gonzales a déclaré auparavant qu’il ne voterait pour aucun projet qui ferait office de coupe- circuit à quelques-uns des rares moyens légaux pour les migrants.
EN CE QUI CONCERNE l’asile, le projet de loi tire parti de plusieurs règlements et de mesures exécutives de l’ère Trump, a déclaré à Axios un assistant du GOP.
LE PROJET DE LOI exigerait que les demandeurs d’asile passent par les ports d’entrée plutôt que de traverser illégalement la frontière. Il empêcherait également les victimes de violence domestique ou de violence de gangs de bénéficier de l’asile sur la base de ces seuls motifs.
LES MESURES permettraient la détention à long terme de familles de migrants, faciliteraient l’expulsion de mineurs qui traversent la frontière sans leurs parents ou tuteurs légaux et mettraient fin aux programmes de parole ciblant certaines nationalités qui ont été largement utilisés par l’administration Biden.
LE PROJET DE LOI rendrait également la vérification obligatoire.
LA SECTION QUI PERMETTRAIT la détention à long terme de familles de migrants est intitulée “ASSURER L’UNITÉ DES FAMILLES À LA FRONTIÈRE”.
En ces dernières années, les républicains se sont saisis de la question de la hausse des migrants et des demandeurs d’asile, qui font souvent face à une traversée périlleuse jusqu’à la frontière sud.
Depuis qu’ils sont au pouvoir à la Chambre, les républicains ont organisé plusieurs délégations et audiences sur le terrain le long de la frontière sud-ouest.
Source:
Axios