in

Google introduit l’intelligence artificielle générative dans la cybersécurité.


GOOGLE LANCE UN OUTIL DE CYBERSÉCURITÉ ALIMENTÉ PAR L’IA GÉNÉRATIVE

Le 18 avril 2023, lors de la RSA Conference, Google a présenté Cloud Security AI Workbench, une suite de cybersécurité alimentée par un modèle de langage d’IA spécialisé appelé Sec-PaLM. Cette dernière est une version adaptée du modèle PaLM de Google, optimisé pour les cas d’utilisation de sécurité. Sec-PaLM intègre une intelligence sécurité basée sur la recherche de vulnérabilités, de logiciels malveillants, d’indicateurs de menace et de profils comportementaux d’attaquants.

UNE SUITE D’OUTILS ALIMENTÉE PAR SEC-PALM

Cloud Security AI Workbench propose une gamme d’outils alimentés par Sec-PaLM, tels que Threat Intelligence AI de Mandiant, également propriété de Google. Cet outil est en mesure de trouver, résumer et agir sur les menaces de sécurité. Par ailleurs, le service VirusTotal de Google aidera les abonnés à analyser et à expliquer le comportement des scripts malveillants. La recherche d’événements de sécurité et l’interaction avec les résultats seront également optimisées pour les clients de Chronicle, le service de cybersécurité cloud de Google.

DES AMBITIONS ÉLEVÉES, DES RÉSULTATS ENCORE INCERTAINS

Google affirme que l’IA générative appliquée à la sécurité possède un fort potentiel d’innovation dans le domaine. Toutefois, les résultats des modèles d’IA générative, même les plus avancés, peuvent être imprécis. Ils sont également susceptibles d’attaques telles que l’injection de commande, compromettant ainsi leur utilisation. Malgré cela, Microsoft a également récemment annoncé le lancement de Security Copilot, un outil similaire basé sur l’IA générative de OpenAI.

Cloud Security AI Workbench est actuellement en version limitée pour les abonnés sélectionnés pour des tests expérimentaux en avant-première. Bien qu’il soit impossible de prédire l’exactitude de l’algorithme, il est sûr que Google est optimiste quant aux avancées possibles dans le domaine de la cybersécurité alimentée par l’IA.

Sources:
– Re/code: https://recode.net/2023/04/18/google-launches-cloud-security-ai-workbench-to-test-generative-ai-in-cybersecurity/
– SiliconAngle: https://siliconangle.com/2023/04/18/google-launches-new-tools-cloud-security-ai-workbench/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

mndhv – Nous créons des outils d’IA exclusivement pour votre entreprise.

La conceptrice de production Fiona Crombie, de Beau Is Afraid, se confie à The Verge.