TikTok est rempli d’une gamme de tendances allant de drôles à mortelles, y compris cette alarmante farce. Le National Rape Day semble être une farce en ligne qui a suscité la peur chez les gens du monde entier. Plusieurs publications sur les réseaux sociaux faisant référence au National Rape Day ont explosé en ligne et ont conduit à ce que les femmes ne veulent apparemment pas quitter leur maison. Qu’est-ce que le “National Rape Day” et pourquoi est-ce une tendance? Aucune nation ou groupe ne le reconnaît, mais les gens sur Internet prétendent que les hommes se vantent de planifier et d’encourager d’autres à participer à une journée d’agressions sexuelles coordonnées, supposément le 24 avril. La nouvelle de la journée effrayante supposée a même incité les autorités à émettre des avertissements et des conseils entourant les attaques potentielles. Les publications ont été partagées principalement sur TikTok, mais les rumeurs de la journée effrayante ont également fait leur chemin vers Instagram et Facebook. TikTok et d’autres applications de médias sociaux ont des règles et des réglementations pour surveiller et limiter les références dangereuses au viol et à l’agression sexuelle, ce qui rend difficile de suivre le nombre de publications associées au National Rape Day. Pour contourner les directives, de nombreux utilisateurs s’appuient sur des solutions de contournement comme la saisie de “r @ pe” ou de “national r day”. Bien qu’un nombre alarmant de vidéos et de publications en ligne semblent faire référence au National Rape Day, presque tout le contenu conseille aux femmes de rester en sécurité et fait des menaces voilées à quiconque envisage de participer. TikTok et d’autres sources n’ont pas été en mesure de confirmer l’existence de la vidéo originale présumée appelant à une journée d’attaques sexuelles coordonnées.
Bien qu’il n’y ait aucun rapport officiel de participation effective ou de victimes, des publications sur les réseaux sociaux prétendent que le National Rape Day est le 24 avril. Cette date est supposée avoir été choisie pour se dérouler en avril pour correspondre à l’insultant Mois de sensibilisation à l’agression sexuelle. Le Mois de sensibilisation à l’agression sexuelle “attire l’attention sur le fait que la violence sexuelle est répandue et touche chaque personne de la communauté” et “vise à sensibiliser le public à la violence sexuelle et à éduquer les communautés sur la façon de prévenir celle-ci”, selon le National Sexual Violence Resource Center. Des vidéos datant du début de 2021 semblent faire référence au National Rape Day, mais toutes les vidéos examinées par The Post et d’autres médias d’information avertissent les utilisateurs de la prétendue journée violente plutôt que de la promouvoir. Aucune preuve de la vidéo originale présumée ou d’autres promouvant la journée d’agression n’a été trouvée par des sources fiables, y compris TikTok eux-mêmes.
Pour signaler une vidéo sur TikTok, il suffit de la presser et de la maintenir. Sélectionnez “Signaler” et suivez les instructions qui sont fournies. Les utilisateurs peuvent également signaler un profil inapproprié ou inquiétant. Pour ce faire, appuyez sur l’icône de la flèche dans le coin supérieur droit et cliquez sur “Signaler” ou “Bannir” pour recevoir plus d’instructions. Si vous avez besoin de soutien, appelez la ligne d’assistance nationale pour les agressions sexuelles au 800-656-4673 ou visitez RAINN.org pour parler avec un spécialiste à tout moment.