in

Hugging Face lance sa propre version de ChatGPT.


HUGGING FACE LANCE SA PROPRE VERSION DE CHATGPT

La startup d’IA Hugging Face, soutenue par des dizaines de millions de dollars de capital risque, a lancé une alternative open source au chabot alimenté par l’IA virale de OpenAI, ChatGPT, appelée HuggingChat. Disponible en test via une interface web et intégrable aux applications existantes et services via l’API de Hugging Face, HuggingChat peut gérer de nombreuses tâches que peut faire ChatGPT, comme écrire du code, rédiger des e-mails et composer des paroles de rap.

LE MODÈLE IA DE HUGGINGCHAT

Le modèle IA qui alimente HuggingChat a été développé par Open Assistant, un projet organisé par LAION, une organisation à but non lucratif allemande responsable de la création de l’ensemble de données avec lequel Stable Diffusion, le modèle d’IA texte-image, a été formé. Open Assistant vise à reproduire ChatGPT, mais le groupe, composé principalement de bénévoles, a des ambitions plus larges. “Nous voulons construire l’assistant du futur, capable non seulement d’écrire des e-mails et des lettres de motivation, mais aussi de faire un travail significatif, d’utiliser des APIs, de rechercher dynamiquement des informations et bien plus encore, avec la possibilité d’être personnalisé et étendu par n’importe qui”, écrit Open Assistant sur sa page GitHub.

LES LIMITES DE HUGGINGCHAT

Cependant, comme c’est le cas avec tous les modèles de génération de texte, HuggingChat peut facilement dérailler en fonction des questions posées, comme le mentionne Hugging Face dans le texte en fine print. Il peut donner des réponses controversées comme celles concernant l’élection présidentielle américaine de 2020, ou encore des affirmations douteuses. Néanmoins, HuggingChat s’avère utile dans la plupart des cas, car il détecte et évite les questions qui peuvent encourager une réponse inappropriée.

LA CONCURRENCE DES OPEN SOURCE À CHATGPT

HuggingChat rejoint une famille croissante d’alternatives open source à ChatGPT, notamment StableLM de Stability AI, sortie la semaine dernière, qui peut générer du code et du texte en fonction de instructions de base. Bien que certains chercheurs aient critiqué la libération de modèles open source similaires à StableLM, en affirmant qu’ils peuvent être utilisés à des fins malveillantes, d’autres soulignent que les modèles commerciaux fermés, tels que ChatGPT, ont également fait preuve d’imperfections et de vulnérabilités. Il semble donc que la tendance à HuggingChat et aux autres alternatives open source ne s’arrête pas de sitôt.

Sources :

– TechCrunch – Hugging Face Reaches $2 Billion Valuation
– Hugging Face API
– GitHub – Open Assistant
– ChatGPT
– StableLM

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Audit de site – Identifiez les problèmes nuisant à votre site, corrigez-les et augmentez votre trafic.

Reformulation en français : FureDesk.io