in

Clubhouse licencie plus de la moitié de ses effectifs.

# CLUBHOUSE RÉDUIT DE MOITIÉ SES EFFECTIFS POUR UN REPOSITIONNEMENT POST-COVID
Clubhouse, l’application audio qui a suscité un énorme engouement ces derniers temps, a annoncé un plan de licenciement d’environ 50 % de son personnel. Les co-fondateurs de l’application, Paul Davison et Rohan Seth, ont partagé cette décision dans une note aux employés, expliquant la nécessité d’un “nouveau départ” pour la société dans un monde post-covid.

Davison et Seth ont signalé que depuis la réouverture des pays après la pandémie, il est devenu plus difficile pour de nombreuses personnes de trouver leurs amis sur Clubhouse et de s’engager dans de longues conversations en raison de leurs emplois du temps chargés. Selon eux, pour que l’application trouve sa place dans le monde, il doit évoluer, et cela nécessitera une période de changement.

Dans leur note, les co-fondateurs ont expliqué qu’il était difficile pour eux de communiquer la stratégie de l’entreprise à leurs équipes interfonctionnelles et de mettre en place des changements rapides lorsque chaque surface était gérée par une équipe produit différente. Ils estiment qu’une équipe “axée sur le produit” et plus réduite devrait les aider à résoudre ces problèmes.

Cependant, depuis cette annonce, Clubhouse a du mal à rester pertinent, car Twitter Spaces a pris le dessus dans le domaine de l’audio. Pour évoluer et s’adapter au paysage technologique en constante évolution, l’application a lancé une fonctionnalité appelée “Houses” en août dernier, qui permet aux utilisateurs de discuter dans un cadre plus intime et de se faire de nouveaux amis.

Davison et Seth sont convaincus que cette réduction d’effectif permettra à Clubhouse d’itérer plus rapidement sur les détails, de construire le bon produit et de rendre hommage à leurs coéquipiers qui les ont aidés à arriver jusque-là. La société vise à lancer Clubhouse 2.0 dans un futur proche, avec une vision claire du chemin à parcourir.

En somme, Clubhouse a choisi de se réinventer à travers une restructuration, qui sera axée sur un produit plus adapté aux besoins du marché et offrira une expérience utilisateur plus conviviale.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Replit, la plateforme de développement web basée sur un IDE, qui développe un concurrent de GitHub Copilot, lève 100 millions de dollars.

Microsoft a terminé avec les mises à jour majeures de Windows 10.