in

La NLRB juge que Tesla a violé les lois du travail et doit cesser toute activité.

TESLA CONDAMNÉ POUR AVOIR VIOLÉ DES LOIS TRAVAILLISME EN FLORIDE

Un juge du travail américain a statué que Tesla avait violé des lois nationales du travail en empêchant les employés de son centre de service d’Orlando, en Floride, de discuter de salaire et de se plaindre des conditions de travail. La décision est intervenue après que le National Labor Relations Board (NLRB) ait accusé Tesla d’avoir ordonné à ses employés de s’abstenir de discuter de l’embauche, de la suspension et du licenciement des employés l’année dernière.

Le juge a ordonné à Tesla de cesser et de s’abstenir de violer les lois du travail, et de faire une annonce multilingue indiquant la décision dans des zones où elle serait normalement affichée. L’entreprise devra également l’envoyer par courrier à tous les employés actuels du centre et à ceux qui y ont travaillé activement le 13 décembre 2021 ou après.

LES EMPLOYÉS N’ONT PAS PU SE PLAINDRE AUX SUPERVISEURS

En 2021, certains employés ont été réduits au silence lorsqu’ils ont demandé pourquoi les nouvelles embauches étaient mieux payées qu’eux. Les superviseurs leur ont également donné l’ordre illégal de suivre uniquement la hiérarchie, ce qui les empêchait de se plaindre de quoi que ce soit auprès de la haute direction.

La situation a atteint son point culminant en janvier 2022 lorsqu’un technicien d’Orlando a été suspendu par ses superviseurs un jour après avoir envoyé un e-mail et planifié une réunion avec le vice-président des ventes, du service et de la livraison de Tesla pour discuter de ses préoccupations. Un superviseur a prétendu que le technicien menaçait la violence, ce que le technicien a nié.

TESLA AVAIT DÉJÀ EU DES CONFLITS AVEC LE NLRB

En 2019, Tesla a été reconnu coupable d’avoir exercé des représailles illégales contre des employés pro-syndicaux. La situation avait été exacerbée par le PDG de Tesla, Elon Musk, qui avait publié des propos anti-syndicaux en 2018.

Le NLRB a également statué que Tesla avait illégalement restreint la distribution de matériel syndical, et il étudie actuellement les plaintes selon lesquelles Tesla a licencié deux employés de Californie pour avoir discuté des conditions de travail, ainsi que les allégations selon lesquelles l’entreprise a empêché les employés de Buffalo de se syndiquer sous le prétexte de licenciements.

La situation met en évidence l’importance du respect des lois du travail et du respect des droits des employés dans toutes les entreprises. Les entreprises doivent être conscientes de l’impact qu’ont leurs comportements sur leurs employés et doivent travailler pour améliorer les conditions de travail de manière équitable pour tous les employés.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’affaire de l’Idole d’Or s’agrandit avec l’arrivée de l’Araignée du Lanka.

Les avatars de Meta obtiennent de nouvelles formes corporelles et une amélioration capillaire.