in

Instagram teste des chansons dans les carrousels de photos.

## INSTAGRAM TESTE UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ DE MUSIQUE POUR LES CAROUSSELS DE PHOTOS

Instagram a récemment annoncé qu’il testait une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’ajouter des chansons aux galeries de photos qu’ils publient sur la plateforme. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé la nouvelle sur son canal de diffusion Instagram, en précisant qu’elle était déjà disponible dans quelques pays et qu’elle le sera bientôt dans d’autres.

## UNE FONCTIONNALITÉ SIMILAIRE MAIS AMÉLIORÉE

Bien que cette fonctionnalité soit similaire à celle qui permet d’ajouter des chansons à des photos individuelles, elle est différente dans le sens où elle est destinée à être ajoutée à une galerie de photos. Ainsi, cela éviterait que la musique se coupe après la fin de la seule et unique photo écoutée. Désormais, l’utilisateur a plus de temps pour écouter la chanson en navigant dans plusieurs photos de la galerie.

## MUSIQUE DANS LES NOTES

En plus de cela, Zuckerberg a également annoncé qu’Instagram teste une façon d’ajouter de la musique aux Notes, une fonctionnalité de type AIM qui permet de partager un statut avec ses amis. Dans la courte vidéo publiée sur la chaîne de Zuckerberg, on peut voir comment la plateforme permet de sélectionner et d’attacher une partie d’une chanson à la note, comme c’est le cas pour un post individuel ou un Reel. Les amis pourront ainsi voir le nom de la chanson et l’artiste au-dessus de votre statut.

## LANCEMENT PAR ÉTAPES

Nous n’avons pas encore connaissance des pays où ces fonctionnalités sont disponibles pour le moment, Meta ayant décliné cette information. Cette nouvelle fonctionnalité est en tout cas une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram qui souhaitent ajouter une touche musicale à leurs photos et leurs notes. Espérons qu’elle arrive bientôt chez nous !

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Brave retire l’index de recherche Microsoft Bing de ses résultats.

Des lunettes équipées d’Intelligence Artificielle peuvent lire le langage silencieux.