in

Un pot d’or à l’intersection de DevOps et de l’IA générateur?


L’or est au rendez-vous à l’intersection de DevOps et de l’IA générative

L’IA générative ne se limite pas aux projets créatifs et aux tours de magie : les investisseurs et les géants de la tech parient qu’elle affectera également l’infrastructure d’entreprise et la cybersécurité, et ils mettent de l’argent là où leurs bouches sont.

Focus sur les Y Combinator Demo Days de l’hiver 2023, où trois domaines ont retenu l’attention des investisseurs : l’open source, les outils de développement et l’IA générale, selon l’accélérateur. Parmi ces domaines, les startups d’outils de développement ont particulièrement intéressé les investisseurs, avec quatre d’entre elles qui ont levé des fonds supplémentaires quelques semaines seulement après la journée de démonstration, rapporte Insider. Les startups liées à l’IA ont quant à elles été très populaires auprès des fondateurs, représentant 34 % de la cohorte hivernale, rapporte TechCrunch.

Mais comment ces domaines pourraient-ils se chevaucher ? Rona Segev, co-fondatrice et partenaire directrice de la société de capital-risque israélienne TLV Partners, estime que l’IA générative pourrait conduire à des moyens innovants pour les entreprises d’explorer et de gérer leur infrastructure.

Dans les entretiens qu’elle a accordés, Rona Segev considère que les startups d’outils de développement sont bien placées pour tirer parti de l’IA générative. Les outils de développement ont déjà incorporé des techniques d’IA pour automatiser certaines tâches fastidieuses et répétitives, mais l’IA générative pourrait aider à créer de nouvelles fonctionnalités et à améliorer l’efficacité.

En outre, selon Segev, l’IA générative peut aider à résoudre les problèmes de sécurité des logiciels, ainsi qu’à créer des environnements de test plus efficaces. Les techniques de l’IA générative pourront améliorer les tests de pénétration automatisés, qui aident les entreprises à détecter les failles de sécurité dans les applications avant que les pirates n’en profitent.

En somme, les synergies entre DevOps et l’IA générative représentent une mine d’or pour les startups. Les entreprises qui seront en mesure de proposer des solutions alliant ces deux domaines peuvent espérer attirer l’attention des investisseurs, des fondateurs et des professionnels de l’industrie.

Sources :

– TechCrunch, 30 mars 2023, “Startups focused on AI stood out in latest YC batch”, lien : https://techcrunch.com/2023/03/30/ai-startups-ycombinator-demo-day/
– Insider, 12 avril 2023, “4 developer tool startups that participated in winter 2023 Y Combinator batch and have already raised additional funding from top venture capital investors”, lien : https://www.businessinsider.com/y-combinator-developer-tool-startups-funding-top-venture-capital-investors-2023-4

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scriptify : prompt d’écriture de script publicitaire GPT-4 – Créez des scripts publicitaires captivants qui vendent avec Scriptify

Créer des technologies pour améliorer la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail.