in

Microsoft Teams permet désormais aux petites entreprises de facturer des rendez-vous, des webinaires et plus encore.

# MICROSOFT LANCE UN SYSTÈME DE PAIEMENT DANS TEAMS POUR LES PETITES ENTREPRISES

Microsoft lance un système de paiement au sein de Microsoft Teams qui permet aux petites entreprises de gagner de l’argent en proposant des rendez-vous, des cours, des sessions individuelles, des webinaires, et bien plus encore. Les utilisateurs professionnels de Teams aux États-Unis et au Canada pourront désormais collecter des paiements lors d’une réunion, ce qui ouvre la voie aux conseillers financiers, aux avocats, aux instructeurs, aux tuteurs et autres petites et moyennes entreprises (PME) pour collecter des paiements pour des réunions virtuelles.

# UN CHANGEMENT DANS LA FOURNITURE DE SERVICES EN LIGNE

Ces dernières années, nous avons assisté à un changement dans la façon dont les services sont offerts en ligne, notamment grâce à la pandémie et à la croissance et à la facilité des réunions virtuelles. « La pandémie a changé la donne », déclare Brenna Robinson, directrice générale de Microsoft 365 pour les petites et moyennes entreprises, dans une interview. “Je pense que beaucoup de PME sont maintenant plus adeptes de la technologie et ne sont plus seulement des petits magasins de quartier.”

# UNE APPLICATION DE PAIEMENTS DESTINÉE AUX PME

Microsoft exploite désormais cette expertise technologique et cette demande des petites entreprises pour proposer une nouvelle application de paiements au sein de Teams. Elle est conçue pour permettre aux entreprises d’organiser des webinaires ou des sessions individuelles et de les facturer. Microsoft s’est associé à GoDaddy, PayPal et Stripe pour rendre cela possible, et c’est gratuit pour les utilisateurs professionnels de Teams.

# LA FACILITÉ DE LA RÉALISATION DE RENDEZ-VOUS VIRTUELS

Alors qu’auparavant, vous auriez peut-être rencontré votre comptable en personne ou suivi des cours en présentiel, Teams rend maintenant plus facile que jamais pour les petites entreprises de le faire virtuellement. “Je ne suis pas sûr de rencontrer à nouveau mon comptable en personne”, explique Robinson. “Je pense que nous avons appris que nous n’avions peut-être pas besoin d’être en personne pour toutes ces choses.”

# UN SYSTÈME DE SUIVI DE PAIEMENTS

L’application de paiements de Microsoft Teams permet de suivre l’argent reçu ou tout ce qui est dû lors d’une réunion, et il existe des options pour que les clients effectuent des paiements à tout moment pendant une réunion. Les intégrations Stripe et PayPal sont toutes deux disponibles aujourd’hui dans le cadre d’une version préliminaire publique, les paiements GoDaddy arrivant prochainement.

# UNE APPLICATION AUX MULTIPLES POSSIBILITÉS POUR LES PME

Avec le support des webinaires et des grands nombres de participants, il y a beaucoup de potentiel pour les petites entreprises à utiliser ce système pour des cours en ligne, des événements de réseautage privés, et plus encore. Et pour les petites sessions individuelles, je pourrais imaginer une option d’abonnement future ici afin que vous puissiez facilement vous abonner à une classe et payer via Teams. “Pour l’instant, c’est plus ponctuel”, explique Robinson. “Je pense que nous sommes intéressés par cet espace… Je dirais que c’est le premier pas de nombreux pour réfléchir à la manière dont les PME interagissent avec leurs clients.”

Sources :
[Microsoft lance un système de paiement interne à Teams pour aider les petites entreprises à collecter des paiements pendant les réunions](https://www.techrepublic.com/article/microsoft-launches-payments-app-within-teams-for-us-canadian-business-users/)
[Microsoft Teams ajoute des paiements intégrés pour les rendez-vous commerciaux](https://www.zdnet.com/article/microsoft-teams-adds-native-payments-for-business-meetings/)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BubbleDeck : la première application gratuite du Stream Deck de Verge est du papier à bulles virtuel.

La revue IEEE Spectrum remporte 11 prix éditoriaux.