in

Samsung interdit l’utilisation d’outils d’AI génératifs tels que ChatGPT suite à une fuite de données internes en avril.


SAMSUNG INTERDIT TEMPORAIREMENT L’UTILISATION DES OUTILS D’IA GÉNÉRATIVE COMME CHATGPT APRÈS UNE FUITE DE DONNÉES INTERNES EN AVRIL

Le géant électronique Samsung interdit temporairement l’utilisation des outils d’IA générative sur les appareils de l’entreprise, suite à une fuite de données internes en avril dernier. Le blocage concerne non seulement ChatGPT, mais également d’autres services qui utilisent la technologie comme Bing de Microsoft et Bard de Google. L’interdiction, qui s’étend aux ordinateurs, tablettes, téléphones de l’entreprise ainsi qu’aux appareils appartenant à des tiers exploitant ses réseaux internes, s’applique uniquement aux appareils émis par Samsung à ses employés, et ne touche pas les consommateurs ou autres propriétaires de téléphones, ordinateurs portables et autres appareils connectés Samsung. Selon Bloomberg, cette règle serait temporaire, le temps que Samsung développe “des mesures de sécurité pour créer un environnement sûr pour l’utilisation de l’IA générative afin d’améliorer la productivité et l’efficacité des employés”.

FUITE DE DONNÉES INTERNES DE SAMSUNG EN AVRIL
Une fuite de données internes de Samsung en avril dernier a conduit à une utilisation inappropriée de ChatGPT, menant à une interdiction temporaire de l’utilisation des outils d’IA générative. Dans un mémo, Samsung demande à son personnel de ne “soumettre aucune information liée à l’entreprise ou à des données personnelles” qui pourraient divulguer sa propriété intellectuelle.

DIFFICULTÉS DE RÉCUPÉRATION ET DE SUPPRESSION DE DONNÉES SUR DES SERVEURS EXTERNES
Samsung a évoqué des difficultés pour “récupérer et supprimer” les données sur des serveurs externes, les informations transmises à de tels outils d’IA pouvant être divulguées à d’autres utilisateurs. Selon une enquête interne menée par Samsung en avril, environ 65% des participants ont déclaré que l’utilisation d’outils d’IA générative comporte un risque de sécurité.

DE NOMBREUX UTILISATEURS DE CHATGPT
ChatGPT, le chatbot d’IA générative d’OpenAI, est devenu extrêmement populaire dans le monde entier depuis sa sortie en novembre dernier, les gens l’utilisant pour obtenir des réponses basées sur du texte pour tout, des recherches de base aux tâches liées aux entreprises et autres. Cependant, des violations potentielles de la vie privée des données, des violations de droits d’auteur et des imprécisions dans les réponses de ChatGPT ont été signalées.

PLUSIEURS ENTREPRISES RESTREIGNENT L’UTILISATION DE CHATGPT
En plus de Samsung, de nombreuses autres entreprises ont restreint l’utilisation de ChatGPT, dont Citigroup, Bank of America, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Wells Fargo et JP Morgan. OpenAI a travaillé pour résoudre certaines des questions controversées qui ont donné lieu à ces restrictions.

LG et SK Hynix, deux autres grandes entreprises technologiques en Corée du Sud, peinent à élaborer leurs propres directives pour l’utilisation des outils d’IA générative.

Sources :
– Bloomberg : https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-05-02/samsung-bans-chatgpt-and-other-generative-ai-use-by-staff-after-leak?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=tech&utm_campaign=socialflow-organic&cmpid=socialflow-twitter-business&cmpid%3D=socialflow-twitter-tech&sref=gni836kR
– Engadget: https://www.engadget.com/three-samsung-employees-reportedly-leaked-sensitive-data-to-chatgpt-190221114.html
– The Korea Times : https://www.koreatimes.co.kr/www/tech/2023/04/133_348342.html

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les chatbots de catalogue Whatsapp par Botsify.

Le nouveau programme de parrainage Xbox Game Pass de Microsoft permet à vos amis sur PC de découvrir le Game Pass grâce à votre invitation.