in

Le nouveau système de connexion sans mot de passe de Dashlane évite l’utilisation de mots de passe maîtres.

## DASHLANE LANCE ‘LOGIN SANS MOT DE PASSE’ POUR PROTÉGER LES COFFRES-FORTS DES MOTS DE PASSE

La société de gestion de mots de passe, Dashlane, remplace le mot de passe maître de son application par une solution de « Login sans mot de passe » basée sur les appareils et la biométrie pour mieux protéger les coffres-forts de mot de passe des utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs de Dashlane n’auront plus à créer et à se souvenir d’un seul mot de passe qui doit être gardé secret pour éviter les tentatives de phishing qui compromettent toute leur vie numérique (et probablement leur identité).

## LOGIN SANS MOT DE PASSE DE DASHLANE

Le nouveau Login sans mot de passe de Dashlane vient en réponse au soutien précoce de l’entreprise pour la solution de clés cryptographiques en hausse connue sous le nom de passkeys. Cependant, bien que la nouvelle solution de remplacement de mot de passe maître de Dashlane utilise également des clés cryptographiques, ce n’est pas la même chose que les passkeys, qui est la solution d’authentification sans mot de passe développée par FIDO Alliance. Cependant, les passkeys sont pris en charge par tous les grands acteurs technologiques, notamment Apple, Microsoft et Google, qui viennent d’ajouter la protection par passkey pour les comptes Google ce matin.

## PASSKEYS PAR RAPPORT À DASHLANE’S PASSWORDLESS LOGIN

Dans une interview avec The Verge, le CPO de Dashlane, Donald Hasson, explique : « La seule raison pour laquelle nous n’avons pas utilisé les passkeys, c’est qu’ils n’étaient pas tout à fait prêts ». Dashlane peut déjà stocker les passkeys via son extension de navigateur, mais en pratique, les passkeys finissent généralement par être utilisables uniquement dans l’écosystème où ils ont été initialement stockés, comme iCloud Keychain d’Apple.

Dashlane veut éviter de rester coincé dans un jardin fermé avec les passkeys, explique le PDG de Dashlane, John Bennett, dans la même interview. « C’est formidable si je suis seulement dans un système d’exploitation A, mais si je suis dans un système d’exploitation B, cela pose un problème », ajoute-t-il. À l’avenir, Dashlane peut ajouter une option de déverrouillage des passkeys pour les coffres-forts des utilisateurs, une fonctionnalité que le concurrent 1Password prévoit d’ajouter cet été. Cependant, pour le moment, Hasson précise que la société publiera certains aspects de sa technologie Passwordless Login résistante aux tentatives de phishing et propriétaire en open source pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

## FONCTIONNEMENT DU LOGIN SANS MOT DE PASSE DE DASHLANE

Le Login sans mot de passe de Dashlane fonctionne à l’aide de l’application de l’entreprise sur les appareils mobiles. Il utilise un code PIN et peut utiliser la biométrie de l’appareil, comme Face ID ou les lecteurs d’empreintes digitales, pour authentifier et ouvrir les coffres-forts des utilisateurs. Vous pouvez également l’utiliser pour vous connecter à Dashlane sur vos autres appareils en scannant un code QR.

Si un utilisateur de Dashlane perd l’un de ses appareils, comme son téléphone portable, il peut récupérer son compte à partir d’un autre appareil qu’il a authentifié. Cependant, il existe également une option de clé de récupération qui peut être sauvegardée ailleurs ou imprimée – une fonctionnalité qui sera cruciale pour les utilisateurs de Dashlane gratuits qui n’ont accès qu’à un seul appareil.

Le nouveau Login sans mot de passe de Dashlane sera disponible pour les nouveaux utilisateurs de l’application dans les « prochains mois », selon le communiqué de presse. Pour les clients existants, Dashlane déploiera la fonctionnalité « plus tard cette année ».

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les entrepôts causent la pollution de l’air et du bruit qui affecte des millions d’Américains.

LLM de poche