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Les entrepôts causent la pollution de l’air et du bruit qui affecte des millions d’Américains.

Selon un rapport récent de l’Environmental Defense Fund, avec des millions d’Américains vivant maintenant à proximité d’entrepôts, il est temps de commencer à traiter ces bâtiments ternes et sans caractéristiques comme des points chauds de pollution. Les entrepôts se multiplient rapidement aux États-Unis, apportant avec eux le trafic de camions et les émissions d’échappement. Pourtant, il n’existe pas de base de données fédérale pour voir où se trouvent les entrepôts existants ou proposés, contrairement à d’autres sources importantes de pollution telles que les installations pétrolières et gazières. Pour pallier à l’absence de données fédérales, l’Environmental Defense Fund (EDF) a effectué sa propre analyse des entrepôts dans les 10 États où ils ont récemment pris du terrain. Au cours de la dernière décennie, les entrepôts ont dépassé les espaces de bureau pour devenir le type le plus courant de bâtiment commercial aux États-Unis. Au moins 15 millions de personnes, dont plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans, vivent à moins d’un demi-mille d’un entrepôt, selon l’Environmental Defense Fund. Les entrepôts ne sont pas des voisins ordinaires. Les entrepôts fonctionnant souvent en continu, ils amènent un flux constant de trafic de camions et de fourgons de livraison. Les communautés de couleur étaient plus susceptibles de les voir apparaître dans leur jardin, selon le rapport, ce qui suggère qu’elles sont confrontées de manière disproportionnée aux risques de santé publique. 

Il est important de comprendre qui supporte le plus les charges liées à la santé associées à vivre à proximité d’un trafic de camions intense afin de développer et de mettre en œuvre des politiques ciblées intelligentes qui protègent la santé publique et réduisent les émissions, dit Aileen Nowlan, directrice de la politique américaine chez EDF. L’espace d’entrepôt est devenu une denrée chaude grâce à la croissance du commerce électronique. Ces énormes installations se rapprochent des quartiers résidentiels alors que les entreprises tentent de déplacer rapidement leur inventaire et de séduire les clients avec des promesses de livraison rapide. Chaque milliard de dollars de ventes en ligne génère une demande de 1,25 million de pieds carrés d’espace d’entrepôt, selon la société immobilière commerciale CBRE. Les conséquences ne sont pas réparties de manière égale. En Illinois, au Massachusetts et au Colorado, la proportion de résidents noirs et latinos vivant à côté d’entrepôts est presque deux fois plus élevée que la moyenne de l’État, selon EDF. Dans les 10 États inclus dans l’étude, les résidents noirs, latinos, asiatiques et indiens d’Amérique étaient plus susceptibles de vivre à moins d’un demi-mille d’un entrepôt que les résidents blancs.

Pour mener son étude, EDF a utilisé une application SIG appelée Proximity Mapping, un outil que les chercheurs universitaires ont déjà utilisé pour cartographier les communautés vivant près de puits de pétrole et de gaz. Il s’appuie sur l’enquête communautaire américaine de recensement bureau pour évaluer la démographie des zones de recensement entourant certaines installations. Une enquête de Consumer Reports en 2021 a également révélé qu’Amazon a tendance à situer ses entrepôts le plus près des communautés de couleur. Cette enquête a découvert que les entrepôts Amazon aux États-Unis se trouvent souvent dans des endroits où la proportion de résidents de couleur est plus élevée que 70% des quartiers du reste de la région métropolitaine.

Le rapport de l’EDF soutient qu’il doit être plus facile pour les Américains de voir où les entreprises prévoient de construire des entrepôts, à l’instar des mandats pour les infrastructures pétrolières et gazières. Il faut également davantage de surveillance de la qualité de l’air autour des entrepôts existants, soutient l’EDF. Ils ont échappé à l’examen par le passé parce que la pollution qui les enveloppe provient de tout le trafic qui les entoure et non du bâtiment lui-même. Et pourtant, il y a considérablement plus de circulation, de pollution de l’air et de bruit dans les zones de recensement avec des entrepôts que dans celles sans eux, selon une autre étude menée en Californie l’année dernière. La pollution des camions diesel en particulier a été liée à des risques pour la santé allant des faibles poids à la naissance à l’asthme infantile et aux maladies cardiaques chez les adultes. L’EPA a proposé de nouvelles règles en mars et avril pour réduire les émissions de camions qui polluent l’air et contribuent au changement climatique. Les normes proposées pour les émissions de gaz à effet de serre pourraient pousser près de la moitié des nouveaux véhicules de livraison et de fret vendus d’ici 2032 à être électriques. Les véhicules électriques pourraient certainement nettoyer les émissions d’échappement qui polluent l’air près des entrepôts. Mais ils ne se débarrassent pas de toute la pollution particulaire créée par l’usure des grands véhicules sur les routes. Et il y a toujours le bruit et la circulation à gérer si vous habitez à côté. Il est donc toujours utile de se rappeler où se trouvent les entrepôts et ce que cela signifie pour leurs voisins.

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Written by Barbara

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