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Le projet de la société d’Elon Musk, “Boring Company”, pour une boucle de 69 stations à Las Vegas n’a rien d’agréable.

La Boring Company, la société de creusement de tunnels surtout peu fiable d’Elon Musk, a obtenu l’approbation d’étendre son système “Vegas Loop” à 69 stations. Le système de tunnels est censé être la solution de Musk pour soulager la circulation routière en déplaçant une partie de cette circulation souterraine. L’extension, approuvée par les commissaires du comté de Clark, permettra à The Boring Company de construire 25 miles de tunnels supplémentaires pour un total de 65 miles et 18 stations supplémentaires. L’objectif initial du Vegas Loop était de 51 stations et 29 miles de tunnels. Cette expansion représente donc un vote de confiance assez important dans l’idée de Musk d’un réseau souterrain de Tesla circulant à très grande vitesse à travers des tunnels légèrement plus larges que les voitures elles-mêmes. Cependant, la réalité est différente car les passagers sont forcés de s’asseoir dans une Tesla conduite par un conducteur humain à des vitesses souvent inférieures à 30 mph. Malgré cela, The Boring Company a dû passer un test en prouvant qu’il pouvait transporter 4 400 passagers par heure pour obtenir le permis de construire. Pour rappel, la promesse de Musk était de révolutionner les transports avec les tunnels souterrains, un concept qui n’est pas vraiment convaincant étant donné qu’il a tout simplement reproduit les systèmes ratés qui existent actuellement à la surface du sol.

La société va devoir financer la plupart des coûts pour construire les tunnels, tandis que les casinos et les hôtels paieront pour les stations. Néanmoins, Boring devra être compétitif face aux autres moyens de transport existants à Las Vegas, comme les taxis et Uber, ou simplement marcher sur le Strip de Las Vegas. Il devra être plus rapide, moins cher et plus efficace que le système actuel ne le permet. La Boring Company promet des percées, mais la plupart des éléments de sa prétendue approche novatrice du creusement de tunnels – l’utilisation de machines électrifiées, la construction continue du revêtement du tunnel – ne sont pas vraiment nouveaux, selon les experts. Le vrai défi consiste à transformer la façon dont les tunnels sont construits. La société prétend créer une machine de forage de tunnel capable de creuser jusqu’à sept miles par jour. Cependant, les professionnels du secteur avertissent que la rapidité de Boring est “totalement irréaliste”, et que cela ne suffira pas à révolutionner l’industrie. Les facteurs comme l’acquisition de propriétés, les autorisations d’exploitation, les travaux d’ingénierie et la complexité du creusement à travers le roc ou le sol sont bien plus importants que la vitesse de creusement.

Les Vegas residents et les touristes sont connus pour ne pas manquer un bon spectacle. Il est donc probable que les gens soient disposés à payer pour monter dans une Tesla souterraine, surtout si le système devient plus étendu et plus utile. Cependant, la société devra faire face à la concurrence des services de transport existants. Et si les passagers se lassent des embouteillages souterrains, la Boring Company risque de voir ses bénéfices diminuer. La ville de Las Vegas ne sera pas impliquée financièrement dans la construction de ce projet.

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Written by Mathieu

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