in

Les derniers bénéfices d’Apple indiquent une baisse des ventes de Mac et une croissance fulgurante des services.

# APPLE DÉPASSE LES ATTENTES DE WALL STREET EN MATIÈRE DE REVENUS DE SERVICES ET D’IPHONE MAIS LES VENTES DE MAC ET D’IPAD ONT DIMINUÉ

Apple a annoncé jeudi avoir dépassé les attentes de Wall Street et avoir atteint un niveau record de revenus de services ainsi qu’un nouveau record de revenus d’iPhone pour le trimestre de mars dans un rapport sur ses résultats du deuxième trimestre. Les chiffres montrent une demande continue pour la gamme d’iPhone 14 même si des mises à niveau substantielles (y compris la connectivité USB-C) sont prévues pour cet automne. Mais les autres divisions d’Apple, y compris Mac et iPad, ont baissé d’une année sur l’autre.

Le PDG Tim Cook a déclaré dans un communiqué sur les résultats de l’entreprise: «Nous sommes heureux de signaler un record absolu en matière de services et un record de trimestre de mars pour l’iPhone malgré une conjoncture macroéconomique difficile, et d’avoir atteint notre base installée d’appareils actifs à un niveau sans précédent.» Il a déclaré à CNBC, dans une interview, qu’à la différence d’autres géants technologiques qui ont licencié des dizaines de milliers d’employés ces derniers mois, Apple n’envisage pas de grosses coupes. «Je considère cela comme une mesure de dernier recours et, donc, les licenciements massifs ne sont pas quelque chose dont nous parlons pour le moment», a déclaré Cook.

Les ventes de PC ont subi une chute brutale ces derniers mois, avec IDC et Canalys signalant toutes deux une baisse d’environ 30 % des expéditions dans le monde au premier trimestre de 2023. Apple a été le plus touché parmi toutes les grandes marques alors que les consommateurs continuent de réduire leurs dépenses en gadgets après un boom pandémique.

# LES VENTES DE MAC ET D’IPAD ONT CHUTÉ MAIS UNE LUEUR D’ESPOIR POUR LE RETOUR À LA NORMALE

«Il y a vraiment deux raisons à cela», a déclaré Cook à propos des revenus de Mac. «L’une est la situation macroéconomique en général. Et l’autre est que nous comparons toujours avec la très difficile situation du trimestre de l’année dernière pour les MacBook Pro 14 et 16 pouces basés sur M1.» Ces MacBooks étaient dotés de tous nouveaux designs, alors que les révisions basées sur M2 n’étaient qu’une simple amélioration des spécifications. La société est censée présenter un MacBook Air de 15 pouces et d’autres machines dans les semaines à venir, ce qui pourrait donner une impulsion bien nécessaire aux ventes de Mac. Les revenus d’iPad ont diminué de 13 % par rapport au trimestre de l’année précédente, et la catégorie des wearables d’Apple a baissé de 1 %. L’entreprise commencera sa conférence annuelle des développeurs début juin et devrait présenter les dernières versions majeures d’iOS, d’iPadOS, de macOS, de watchOS et de tvOS. Mais plus important encore, le discours d’ouverture du WWDC marquera le début du très attendu casque de réalité mixte d’Apple. Comme la première nouvelle catégorie majeure de matériel pour Apple depuis l’Apple Watch, les rumeurs ont dit que le casque de haute technologie sera équipé d’un suivi avancé des yeux et des mains, offrira une prise en charge de nombreuses applications existantes et pourrait se vendre à un prix supérieur à 3 000 euros.

Sources: Apple et CNBC

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rencontrez la start-up financée par les énergies fossiles qui tente de retirer le CO2 de l’océan.

Adpilot par Picsart