in

Un petit dispositif de la taille d’un pouce détecte rapidement les mauvaises odeurs.


THUMB-SIZED DEVICE PERMET DE DIAGNOSTIQUER RAPIDEMENT LA MAUVAISE HALEINE EN SENTANT LES EXHALAISONS À LA RECHERCHE DE GAZ H2S

Une mauvaise haleine peut rapidement devenir embarrassante, surtout lorsqu’on rencontre des amis, une famille ou lors d’un premier rendez-vous. En effet, bien que les gens ne puissent pas sentir leur propre haleine, l’odeur désagréable sert de signal naturel pour indiquer la présence de problèmes dentaires plus sérieux. C’est pourquoi des chercheurs ont conçu un dispositif portable de la taille d’un pouce, rapporté dans ACS Nano, qui permet de diagnostiquer rapidement la mauvaise haleine en sentant les exhalaisons pour le gaz qui la rend malodorante, le sulfure d’hydrogène.

DIAGNOSTIQUER LA MAUVAISE HALEINE RAPIDEMENT

Le dispositif permet une auto-diagnostic rapide et facile grâce à l’utilisation d’un revêtement à base de nanoparticules de platine et de tungstène qui réagit fortement au sulfure d’hydrogène. Lorsque de l’air expiré à proximité du dispositif, il y a une réduction significative de sa résistance électrique en moins de 30 secondes. Le gaz H2S crée une réponse 9,5 fois plus grande qu’avec le sulfure de diméthyle et 2,7 fois plus grande qu’avec le mercaptan de méthyle. Les chercheurs ont même créé un petit dispositif prototype qui combine ce détecteur de gaz avec des capteurs d’humidité, de température et de pression pour une utilisation encore plus facile. Résultat, le dispositif a correctement identifié la mauvaise haleine 86% du temps lorsque les expirations des personnes ont été soufflées directement dessus.

DES EXPERTS METTENT EN AVANT LA POSSIBILITÉ D’UNE UTILISATION PROCHESSE PAR LES CONSOMMATEURS

La plupart des personnes atteintes de mauvaise haleine ne peuvent pas la détecter elles-mêmes, causant parfois des situations embarrassantes. Cependant, le petit dispositif créé permettrait une solution plus simple et plus rapide pour un auto-diagnostic. Les chercheurs mettent en avant l’opportunité d’une utilisation proche par les consommateurs, avec l’intégration future de ce détecteur de gaz dans de plus petits appareils comme les brosses à dents. Leurs recherches ont été soutenues en partie par la National Research Foundation de Corée et la Nano Convergence Foundation.

Les concepteurs du dispositif soutiennent que ce petit détecteur est pratique pour le diagnostic rapide et facile de mauvaise haleine en lieu public et éviterait les situations embarrassantes auprès d’un médecin ou auprès de son propre entourage.

Sources :

– ACS Nano: Rapid detection of bad breath by exhalation of H2S using a portable thumb substrate and detection by interdigitated electrodes based on electrospun NaCl@Pt/WO3 nanofibers
– The American Chemical Society (ACS)

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Plus Que Des « Amis » : Comment Deux Projets NFT Familiaux Ont Trouvé Du Succès Dans Une Industrie Volatile.

Glencoco – Doordash pour des démonstrations/rencontres B2B qualifiées