in

Plus Que Des « Amis » : Comment Deux Projets NFT Familiaux Ont Trouvé Du Succès Dans Une Industrie Volatile.

[ad_1]
LA FUSION ENTRE LA VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE DANS L’ESPACE NFT

Le concept de séparation entre la vie professionnelle et personnelle est depuis longtemps intégré dans la culture traditionnelle de l’entreprise. Ne mélangez jamais affaires et plaisir, affirme le vieil adage. Établir des frontières bien définies pour favoriser un équilibre sain entre le travail et la vie est considéré comme une étape importante du succès. Cependant, Internet a réduit le monde à une échelle plus petite, rapprochant les humains plus que jamais auparavant. Nous sommes plus proches numériquement, mais plus éloignés physiquement ; un paradoxe d’isolement. Et l’augmentation du travail à distance et le changement de la démographie de la main-d’œuvre n’ont fait qu’aggraver cela.

Le contexte de la fusion vie professionnelle-vie personnelle dans l’espace NFT

Le monde des NFT est un exemple extrême de cela, avec des identités pseudonymes brouillant les distinctions entre « amitiés » et amis, les personnages numériques et les réalités IRL (In Real Life). Cependant, au milieu du boom décentralisé, certains projets NFT notables sont construits et soutenus par des familles proches, qu’il s’agisse de conjoints ou de frères et sœurs.

Des couples au cœur de projets NFT réussis

L’espace NFT regorge de couples engagés et passionnés qui ont réussi à concilier vie professionnelle et vie personnelle, pour mettre toute leur énergie dans des projets qui leur tiennent à cœur. C’est le cas de Sara et Jake Baumann, originaires de Dallas, Texas, qui sont des amoureux du collège depuis 20 ans et mariés depuis plus de dix ans. Fondateurs du projet NFT Women and Weapons, ce couple se considère comme un match parfait, une alliance équilibrée de beurre de cacahuète et de gelée, Sara étant l’archétype artistique plus énergique et Jake son alter ego plus pragmatique et axé sur les affaires.

Avant de fonder le projet NFT basé sur Ethereum en octobre 2021, le couple a exploré un certain nombre de projets annexes, allant de la création d’une entreprise de boissons énergisantes à la photographie immobilière, en passant par l’arbitrage Airbnb. Sara travaillait à plein temps en tant que thérapeute occupationnel en début de pandémie de Covid-19, mais avait toujours des désirs réservés de poursuivre une carrière dans les arts.

Jake a découvert le monde des NFT

Cherchant des opportunités financières, Jake s’est intéressé à Bitcoin et Ethereum avant de découvrir les NFT. Dès le début, il était évident pour lui que bien qu’à ses débuts, cet espace rassemblerait une communauté vibrante d’artistes dont les idées et les passions cherchaient à redéfinir les principes archaïques de l’art numérique, de l’authenticité et de la propriété. Une renaissance numérique de l’art était en train de se produire, offrant aux artistes débutants la possibilité de vendre leur art numérique à des acheteurs du monde entier.

Ils ont créé le projet Women and Weapons

Suite au succès de la collection genesis de dix pièces de Sara en août 2021, le couple a décidé de lancer la collection World of Women de 10 000 portraits de profil (PFP). Chaque personnage féminin a été dessiné à la main par Sara avec un style thématique des années 50. Les deux fondateurs de Women and Weapons expliquent qu’en tant que fondateurs non techniques, ils ont dû constituer une équipe de rockstars pour les aider à naviguer de A à Z.

Sara travaillait encore à l’hôpital à l’époque

À l’époque, Sara travaillait encore à l’hôpital. Elle rejoignait Jake chez eux après une journée de travail de 8 à 9 heures en tant que thérapeute occupationnel pour travailler ensemble pendant 5 à 6 heures sur leur projet NFT florissant. Malgré la difficulté, Sara n’a jamais abandonné, car elle savait que c’était sa chance de se consacrer pleinement à sa passion artistique. Les efforts du couple ont fini par payer : à ce jour, Women and Weapons a généré 17 millions de dollars de volume de négociation de NFT, selon les données de NFTGo, et compte parmi ses détenteurs des personnalités telles que l’actrice Brie Larson et l’entrepreneur Gary Vaynerchuk.

Des frères jumeaux à la tête de Chimpers

Chimpers est un projet d’NFT fondé par les frères jumeaux Oliver et Jacob de Manchester, en Angleterre, âgés d’une vingtaine d’années, qui utilisent les pseudonymes Timpers et Insight. Timpers est entré dans l’univers Web3 en 2021 et a commencé par créer des œuvres d’art uniques sur Foundation, avant de contribuer à RTFKT et de créer de l’art pour le lancement de Nouns, une propriété intellectuelle open source alimentée par NFT. Inspiré par le succès précoce de Bored Ape Yacht Club (BAYC), il a décidé de créer l’un des nus Ape les premiers, en hommage créatif.

Début d’un nouveau chapitre

Le premier épisode de The Boring Ape Chronicles (TBAC) – représentant un GIF animé inspiré par BAYC – a été mis en vente en juillet 2021, avec 100 éditions NFT vendues presque immédiatement. Ce qui était à l’origine une œuvre d’art unique s’est transformé en une série florissante avec de multiples déclinaisons, vendues à prix élevé. Insight a obtenu un diplôme en anglais et travaillait dans un restaurant en écrivant des articles Substack sur les NFTs pendant les temps libres. Il a été interviewé par des créateurs et des fondateurs du monde Web3. Timpers a vu en lui le rédacteur qualifié idéal pour son alléchante collection d’œuvres d’art.

Les deux frères travaillent ensemble sur la TBAC

Timpers a travaillé en collaboration avec son frère Insight pour créer la série TBAC, dans une approche délicate et réfléchie du monde des NFT. Comme toujours, les deux frères étaient très proches après avoir fait presque tout ensemble depuis leur enfance. Ils ont réussi à travailler ensemble malgré des carrières divergentes.

Conclusion

Malgré les nombreux défis et obstacles, ces couples ont choisi de travailler en étroite collaboration pour construire des projets d’NFT florissants en tandem. D’une part, Sara et Jake Baumann, un couple marié, ont créé de nouveaux projets géniaux pour une communauté florissante, tandis qu’un autre couple de frères jumeaux, à savoir Oliver et Jacob, a travaillé ensemble sur un projet de NFT réussi. Ces familles travailleuses et proches ont prouvé que le travail et la vie privée peuvent être combinés pour une meilleure productivité et une collaboration fructueuse.

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La meilleure façon d’éviter une baisse de valeur est de créer une startup de l’IA.

Un petit dispositif de la taille d’un pouce détecte rapidement les mauvaises odeurs.