in

Gmail peut vérifier si votre adresse e-mail a été diffusée sur le dark web.

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ DE SÉCURITÉ DE GOOGLE: VOTRE COMPTE EST-IL EN DANGER DANS LE DARK WEB?

Si vous utilisez Gmail, vous serez peut-être ravi d’apprendre que Google ajoute une fonctionnalité de sécurité supplémentaire pour ceux qui possèdent un compte aux États-Unis. Cette fonctionnalité vous informera si votre adresse email a été publiée sur le dark web.

Les informations personnelles, comme les adresses email, peuvent se retrouver sur le dark web à la suite de violations de données chez des services et des plateformes auxquels vous êtes peut-être inscrit. Ces informations peuvent ensuite être vendues et utilisées par des cybercriminels de différentes manières, dont le vol d’identité, la fraude bancaire et les escroqueries de phishing.

C’est pourquoi Google a décidé d’étendre cette fonctionnalité de “rapport dark web” à tous les comptes Gmail des États-Unis au cours des prochaines semaines. Le rapport vous indiquera si votre adresse Gmail a été trouvée sur le dark web et donnera des conseils sur les mesures que vous pouvez prendre pour renforcer votre sécurité en ligne.

Bien que cette fonctionnalité ne soit pas nouvelle, elle était auparavant réservée aux abonnés de Google One, la plateforme de stockage Cloud élargie de l’entreprise. Google a également déclaré que l’outil sera éventuellement disponible dans certains marchés internationaux, sans préciser lesquels.

En outre, les protections contre le spam courantes dans Gmail sont désormais étendues à Google Drive, avec une nouvelle vue conçue pour aider les utilisateurs à contrôler ce qu’ils veulent désigner comme spam. Drive classera automatiquement les fauteurs de troubles évidents dans la vue spam pour empêcher les utilisateurs d’accéder accidentellement à des contenus “indésirables ou abusifs”. Google affirme que cette nouvelle vue facilitera la séparation et l’examen des fichiers.

Enfin, Google renforce également les services de sécurité utilisés par d’autres plateformes et organisations. L’API de sécurité du contenu de Google, utilisée par des entreprises comme Facebook et Yubo pour identifier et supprimer le matériel d’abus sexuel infantile (CSAM) sur le web, est étendue pour inclure aujourd’hui le contenu vidéo. Cette fonctionnalité était auparavant gérée par CSAI Match, la technologie propriétaire de YouTube pour détecter le CSAM dans les vidéos en ligne. Google n’a pas mentionné si la nouvelle fonction vidéo de l’API remplace CSAI Match ou en quoi les deux services diffèrent.

Google n’a pas précisé la date exacte de la sortie de ces fonctionnalités, mais il y a d’autres annonces à retenir lors de la conférence Google I / O d’aujourd’hui, notamment une série de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA pour la recherche et des routes 3D pour Google Maps.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouvel écran LG UltraGear de 49 pouces concurrence le Samsung Odyssey G9 de 240 Hz.

Comparaison des caractéristiques: Google Pixel 7A vs. 7 vs. 7 Pro vs. 6A