Avez-vous beaucoup d’argent mais pas de petite amie ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ce que vous pensez. Caryn Marjorie, une influenceuse de Snapchat âgée de 23 ans, a dévoilé un doppelgänger d’elle-même alimenté par ChatGPT qui s’engage dans des conversations érotiques – pour 1 $ la minute. Rencontrez CarynAI, un bot Snapchat salace qui revendique plus de 1000 petits amis, avec qui elle discute de tout, des projets d’avenir au sexe, selon Fortune. « CarynAI sera toujours là pour vous », a déclaré Marjorie, la prétendue influenceuse la plus rapide de Snapchat, qui a conçu le bot pour « guérir la solitude ». Et déjà, les petits amis potentiels se pressent pour obtenir un rendez-vous avec CarynAI. Il y a actuellement une liste d’attente de 26 heures pour interagir avec son prototype initial, avec 5 000 personnes ayant déjà signé. «Au cours des dernières 24 heures, CarynAI a explosé», a déclaré Marjorie. «Nous sommes en hausse de plus de 1 000% et cela continue d’augmenter.»
La bot est une extension de la personnalité de Marjorie qui a été créée avec l’aide de Forever Voices en analysant des milliers d’heures de contenu YouTube effacé de Marjorie afin de permettre une personnalité parallèle. Elle est équipée d’une encryption afin de sécurisé les échanges et protéger les correspondances intimes des violations.
Malgré des articles récents sur l’immortalité grâce à l’IA, Marjorie affirme que la petite amie virtuelle n’est pas une couverture pour une fontaine de jouvence technologique. « CarynAI ne me remplacera jamais », a-t-elle insisté. «CarynAI est simplement une extension de moi, une extension de ma conscience.» Des experts se posent la question de savoir si l’IA remplacera un jour les relations humaines réelles.
Certaines personnes soulèvent également des dilemmes éthiques. «Je souhaiterais que nous réfléchissions très profondément à la manière dont elle peut avoir un impact sur nos interactions avec d’autres personnes», a déclaré le directeur du programme de recherche éthique et responsable de la National Science Foundation, le Dr Jason Borenstein, en discutant de l’automatisation romantique.
Dans l’ensemble, CarynAI est un exemple de la manière dont les avancées technologiques continuent de transformer les interactions sociales et les connexions humaines. Seul l’avenir nous dira jusqu’où cela nous mènera.