in

Tesla contraint de rappeler 1,1 million de véhicules en Chine pour corriger les problèmes de freinage.

TESLA annonce une mise à jour logicielle pour 1,1 million de ses véhicules en Chine. En réponse à un problème de freinage et d’accélération, Tesla a décidé d’apporter une mise à jour logicielle à plus d’un million de véhicules vendus en Chine. Cette décision a été prise après que l’administration chinoise pour la régulation du marché a identifié le problème comme un rappel de produit. Toutefois, il semblerait que ce problème soit résolvable grâce à une mise à jour logicielle.

La « product recall » concerne l’ensemble des quatre modèles de véhicules Tesla, à savoir les Model S, X, 3 et Y, qui ont été fabriqués entre le 12 janvier 2019 et le 24 avril 2023, tant ceux importés que fabriqués en Chine. Le régulateur du marché chinois a décrit le problème comme suit : les véhicules dans le cadre de ce rappel ne permettent pas au conducteur de choisir la stratégie de freinage régénératif d’énergie ; en même temps, le conducteur peut ne pas fournir suffisamment de rappels lorsqu’il appuie longtemps sur la pédale d’accélérateur. La superposition de ces facteurs peut augmenter la probabilité d’appui prolongé sur la pédale d’accélérateur, ce qui peut augmenter le risque de collision et poser un risque pour la sécurité.

Il est encore incertain si Tesla demande à ses clients d’apporter leur véhicule pour une maintenance quelconque, ni s’il existe un remboursement quelconque pour ceux qui souhaitent renvoyer leur voiture.

C’est le deuxième rappel de produits pour Tesla en Chine. Plus tôt cette année, l’entreprise a procédé au rappel de 2 649 véhicules après que le régulateur chinois ait signalé que le capot de certaines Model S était susceptible de s’ouvrir pendant la conduite.

La question du freinage ne semble pas être liée au problème de freinage fantôme de Tesla qui a provoqué des rappels et des poursuites aux États-Unis. L’Administration nationale de la sécurité routière enquête sur le problème qui a affecté au moins 800 propriétaires de véhicules, qui ont signalé des freinages soudains en réponse à des dangers imaginaires.

La Chine est le marché le plus important de Tesla, les revenus de l’entreprise provenant du pays étant passés de 13,8 milliards de dollars l’année précédente à 18,2 milliards de dollars l’année dernière. Selon les données publiées par l’Association chinoise des voitures de tourisme, Tesla a vendu 66 051 véhicules électriques fabriqués en Chine en janvier 2023, soit une augmentation de 18 % par rapport au mois précédent.

Tesla a été confronté à une série de rappels aux États-Unis concernant une multitude d’autres problèmes, notamment son produit Full Self-Driving très médiatisé. Plus tôt cette année, Tesla a interrompu le déploiement de la FSD après avoir rappelé près de 363 000 véhicules équipés de ce système d’assistance controversé au conducteur.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a exprimé son mépris pour le mot « rappel », car certains des problèmes peuvent être corrigés grâce à une mise à jour logicielle OTA.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’enregistreur audio de Teenage Engineering à 1 500$ est équipé d’une “bobine de bande motorisée”.

Le nouveau PDG de Twitter est Linda Yaccarino, une ancienne responsable de la publicité chez NBCU.