in

L’enregistreur audio de Teenage Engineering à 1 500$ est équipé d’une “bobine de bande motorisée”.

UN OUTIL D’ENREGISTREMENT HAUT DE GAMME DE LA SOCIÉTÉ SUÉDOISE TEENAGE ENGINEERING

Seriez-vous prêt à payer 1 499 $ pour un dictaphone ? Et si c’était un dictaphone vraiment élégant avec une bobine de “tape” qui tourne ? Les gens de la société d’électronique suédoise Teenage Engineering croient certainement qu’il existe un marché en annonçant le TP-7 field recorder, un dispositif d’enregistrement compact et original conçu pour capturer l’audio “avec zéro frottement dans la plus haute qualité possible.”

LE DESIGN ORIGINALE EMBLÉMATIQUE DE TEENAGE ENGINEERING

Le TP-7 dispose d’un micro/haut-parleur intégré, d’une mémoire interne de 128 Go et de trois prises jack 3,5 mm bidirectionnelles pouvant être utilisées pour l’entrée et la sortie audio. Il y a également un port USB-C, qui est utilisé pour le transfert de données et la recharge du dispositif. Teenage Engineering affirme qu’une charge complète devrait durer environ sept heures. C’est le dernier ajout à la gamme de dispositifs audio portables de la marque, rejoignant des produits tels que l’OP-1 synthesizer, le CM-15 studio microphone et le TX-6 audio mixer.

UTILISATION SIMPLIFIÉE

Toutes ces gadgets associent des éléments de rétro-tech et de futurisme, et le TP-7 ne fait pas exception. Il est environ de la taille d’un jeu de cartes, avec des boutons nostalgiques pour l’enregistrement et la lecture audio qui ne seraient pas déplacés sur un ancien lecteur de cassette. Une “bobine de bande motorisée” au centre respecte cette esthétique, servant de contrôles supplémentaires pour le brossage, la navigation dans le menu et la rétroaction visuelle – tournant lorsque le dispositif enregistre ou lit de l’audio. Il y a aussi un basculeur monté sur le côté qui peut être utilisé pour rembobiner ou avancer rapidement dans vos enregistrements.

TRANSCRIPTION ET APPLICATIONS MOBILES

Le TP-7 dispose d’une application iOS qui peut transcrire automatiquement votre audio pendant que vous enregistrez. Le dispositif doit être connecté à un iPhone via Bluetooth ou le port USB-C, et l’application peut même être utilisée comme une télécommande pour le dispositif TP-7. Il n’y a pas d’application équivalente pour les utilisateurs d’Android. Teenage Engineering n’a pas mentionné quelles langues seraient disponibles au lancement mais a promis que des langues supplémentaires, des fonctionnalités d’édition texte-audio et d’autres fonctionnalités seraient ajoutées à l’application “au fil du temps.”

POUR QUI EST L’OUTIL TEENAGE ENGINEERING ?

Teenage Engineering présente cela comme un dispositif pour “les journalistes, les avocats et les professionnels de la santé”, mais 1 499 $ sont beaucoup à demander pour quelque chose qui repose principalement sur l’attrait esthétique. À ce prix, il aurait été intéressant de voir quelques fonctionnalités supplémentaires incluses dans le dispositif lui-même, comme la transcription locale sans avoir besoin d’un iPhone connecté ou des effets audio intégrés.

SOUS LE CHARME, MALGRÉ UN PRIX ÉLEVÉ

La société propose un outil original et singulier, esthétiquement plaisant avec un design très travaillé, mais peut-être pas encore assez sur le plan fonctionnel. Le TP-7 est censé être en vente dès cet été.

Sources :
– https://www.gearpatrol.com/tech/audio/a37563909/teenage-engineering-tp7-field-recorder/
– https://teenage.engineering/products/tp7

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google souhaite que vous oubliiez les 10 liens bleus.

Tesla contraint de rappeler 1,1 million de véhicules en Chine pour corriger les problèmes de freinage.