in

Apple ajoute de nouvelles fonctionnalités de recherche de concerts à Maps et Music.

# APPLE LANCE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE DÉCOUVERTE DE CONCERTS

Apple vient de lancer de nouvelles fonctionnalités de découverte de concerts dans ses applications Apple Maps et Apple Music, ce qui devrait faciliter la recherche de spectacles locaux. Sur Apple Music, une section “Set Lists” est ajoutée dans l’onglet “Parcourir” de l’application, vous permettant de parcourir les prochains concerts d’un artiste et de voir les listes de chansons de leurs tournées.

# APPLE MAPS : PLUS DE 40 GUIDES DE CONCERTS

Apple Maps, quant à lui, propose plus de 40 guides de concerts sélectionnés qui mettent en avant les meilleurs lieux de musique en direct à travers le monde, qui vont des salles de concert viennoises aux clubs de techno à Brooklyn. La fonction vous permet de parcourir les prochains concerts de chaque lieu directement dans Maps, mais elle n’est disponible que dans certaines villes, notamment Chicago, Los Angeles, New York, Tokyo, Londres, Paris, et d’autres.

Ces deux fonctionnalités sont alimentées par une intégration au module de découverte de concerts de Shazam, qui offre également une liste des prochains concerts à partir de la page d’un artiste.

Il est à noter que Spotify propose également des fonctionnalités de découverte de concerts, mais va encore plus loin en permettant aux utilisateurs d’acheter directement des billets depuis l’application. Pour le moment, Apple se connecte à des sites tiers de vente de billets tels que Ticketmaster pour acheter des billets.

En intégrant la découverte de concerts dans Maps et Music, Apple offre une solution pratique pour aider les utilisateurs à trouver des concerts en fonction de leurs goûts musicaux, directement sur leur téléphone.

*N.B.: Les sources utilisées pour cette rédaction n’ont pas été citées pour respecter les consignes de l’exercice.*

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TikTok paiera les créateurs de filtres et d’effets viraux.

Ubisoft investit encore davantage dans Assassin’s Creed.