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TikTok paiera les créateurs de filtres et d’effets viraux.

# TIKTOK Rewards Creators with Effects Fund

Bonjour à tous les utilisateurs de TikTok ! La plateforme de partage de vidéos vient d’introduire son fonds pour les créateurs d’effets et de filtres qui produisent du contenu viral. Cependant, malgré cette nouveauté, les créateurs ne deviendront pas riches du jour au lendemain, à cause de la structure de paiement proposée.

Le “Programme de récompenses pour les créateurs d’effets” de TikTok prévoit de mettre de côté 6 millions de dollars pour rémunérer les créateurs des effets et des filtres les plus viraux sur la plateforme, en fonction du nombre de vidéos partagées utilisant leur travail. Toutefois, pour atteindre la récompense de base de 700 dollars, le créateur doit réussir l’exploit que son éffet soit utilisé dans 500 000 vidéos en 90 jours. Il y aura une prime supplémentaire de 140 dollars pour chaque tranche de 100 000 vidéos de plus après l’objectif de base. Cela signifie qu’un créateur dont l’effet aurait été utilisé un million de fois en 90 jours recevrait une récompense de 1 400 dollars. Cependant, seul une vidéo par personne par jour est éligible, évitant ainsi la publication en masse d’une même vidéo utilisant l’effet pour gonfler les chiffres de visionnage.

L’inhabilité des créateurs d’effets à monétiser leur travail a depuis longtemps créé des frustrations pour ces derniers. Le dispositif de récompense mis en place par TikTok offre néanmoins une certaine reconnaissance pour les créateurs de filtres travaillant gratuitement. Cependant, le nombre de 500 000 vidéos à atteindre pour la récompense de base est élevé et le fonds total de 6 millions de dollars est une fraction de celui d’un milliard de dollars que Tiktok avait déjà dédié aux créateurs de contenu populaire dans le passé.

L’autre élément qui entre également en concurrence avec les créateurs d’effets sont les filtres que TikTok a créés et publiés lui-même. Par exemple, le filtre “Bold Glamour”, qui a été introduit plus tôt cette année, a été utilisé dans 58,6 millions de vidéos et a été créé par TikTok, tout comme d’autres effets viraux tels que les filtres “Teenage Look”, “Old Face” ou “AI Manga”. Lors de l’écriture de cet article, huit des dix filtres les plus tendances affichés sur mon TikTok sont fabriqués par la société.

Auparavant, les personnes créant des effets en AR monétisaient leur travail en obtenant des parrainages de marques ou des commissions, en vendant leurs filtres hors de la plateforme ou en travaillant avec TikTok pour tester ou développer des produits et des versions.

Sources : https://newsroom.tiktok.com/en-us/introducing-more-ways-for-creators-to-monetize-their-content-authentically ; https://effecthouse.tiktok.com/learn/getting-started-guides/faq-effect-creator-rewards/ ; https://www.businessinsider.com/top-tiktok-ar-effects-filter-creators-list-interviews-2022-6

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Written by Barbara

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