in

La NASA et Rocket Lab annoncent la couverture du lancement TROPICS numéro deux.


# NASA ET ROCKET LAB ANNONCENT LA COUVERTURE POUR LA DEUXIÈME LANCEMENT DE TROPICS

Dans une nouvelle étape du projet TROPICS, NASA et Rocket Lab visent le lancement d’une deuxième paire de CubeSats dans l’espace. La première paire de petits satellites a été lancée avec succès plus tôt ce mois-ci depuis la Nouvelle-Zélande, et les équipes sont maintenant prêtes pour une deuxième tentative. Le lancement est prévu pour no earlier than 1:30 a.m. EDT lundi 22 mai (5:30 p.m. NZST).

## TROPICS : UN PROJET POUR PRÉVOIR LES TEMPÊTES

Le projet TROPICS (Time-Resolved Observations of Precipitation structure and storm Intensity with a Constellation of Smallsats) est un partenariat entre NASA et l’Université de Michigan. Son objectif est de développer un système de prévision de tempêtes en temps réel à partir de données collectées par des CubeSats. « Cette nouvelle mission aidera à mieux comprendre et prévoir les tempêtes tropicales et les cyclones ailleurs dans le monde », a déclaré Doug McLennan, le directeur adjoint de la division d’exploration scientifique de la NASA.

Le projet TROPICS utilise deux types de CubeSats : les CubeSats de type 6U qui recueillent des données sur les tempêtes tropicales et les CubeSats de type 3U qui fournissent des images haute-résolution de la Terre.

## LANCEMENT DANS L’ESPACE

Les deux CubeSats lancés lors du premier lancement étaient des CubeSats de type 6U, nommés RainCube et TEMPEST-D. Le deuxième lancement de TROPICS emmènera deux CubeSats de type 3U, appelés MiRaTA et HARP.

Rocket Lab est une entreprise néo-zélandaise qui a développé un lanceur de petits satellites appelé Electron. Le lancement sera effectué depuis la base de lancement de Rocket Lab en Nouvelle-Zélande.

## CONCLUSION

L’objectif du deuxième lancement de TROPICS est de fournir des images haute-résolution de la Terre. La mission contribuera à une meilleure compréhension et prévision des tempêtes tropicales et des cyclones dans le monde entier.

Sources :
– [NASA and Rocket Lab Announce Coverage for Second TROPICS Launch](https://www.nasa.gov/feature/goddard/2021/nasa-and-rocket-lab-announce-coverage-for-second-tropics-launch)
– [Rocket Lab](https://www.rocketlabusa.com/)

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Elon Musk : Je dirai ce que je veux même si cela me fait perdre de l’argent.

Elon Musk continue d’affirmer que le tireur texan avec un tatouage swastika n’est pas un suprémaciste blanc.