in

La société Valve vient d’être poursuivie en justice par Immersion pour la fonctionnalité de vibrations des manettes de jeu Steam Deck et Index.

VALVE EST POURSUIVI POUR L’INFRINGEANTION DE BREVETS PAR IMMERSION CORP

Valve a finalement réussi à s’imposer en tant que constructeur matériel de jeux vidéo, au point d’être poursuivi en justice par Immersion Corporation. La société de retour haptique qui a acquis, développé ou collecté de nombreux brevets sur la technologie de vibration que presque toutes les grandes entreprises technologiques ont concédés sous licence ou réglées hors tribunal, accuse désormais Valve d’avoir violé ses brevets avec le Steam Deck, la plateforme VR Valve Index, son logiciel SteamVR et Half-Life: Alyx, entre autres titres.

Immersion demande des dommages et intérêts, des redevances et une injonction contre Valve l’empêchant de “déployer, d’exploiter, de maintenir, de tester et d’utiliser les instruments de poche accusés et les instruments de VR accusés”. La société a déposé sa plainte lundi devant le tribunal fédéral, en particulier le district ouest de Washington, citant les brevets 7 336 260, 8 749 507, 9 430 042, 9 116 546, 10 627 907, 10 665 067 et 11 175 738.

Les brevets d’Immersion sont en fait beaucoup plus nuancés que le matériel. Cela ne serait pas surprenant si Valve ne réglait pas l’affaire à l’amiable. Tant Sony que Microsoft utilisent actuellement le portefeuille de brevets d’Immersion, à la suite de poursuites judiciaires et de règlements. À l’heure actuelle, Meta est en train de se battre dans sa propre affaire contre Immersion, déposée il y a un an. Nintendo a apparemment échappé à une poursuite juridique, peut-être en raison de son propre développement de la technologie Rumble Pak pour la Nintendo 64, mais il utilise également la technologie Immersion aujourd’hui.

Si vous êtes un joueur ou si vous vous intéressez particulièrement à la technologie de retour haptique, l’affaire en question pourrait être fascinante pour vous. Il est intéressant de voir comment cette technologie s’infiltre dans tant d’entreprises concurrentes de différents secteurs. En outre, cela donne également un aperçu de la complexité croissante des brevets dans l’industrie technologique et de l’importance de la gestion efficace de la propriété intellectuelle dans le paysage concurrentiel actuel.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Elon Musk déclare que le télétravail est une “connerie”, sortez de chez vous.

Le fondateur de Ring deviendra le PDG de la société commerciale de maison intelligente Latch.