# YOUTUBE AJOUTE DES PUBLICITÉS DE 30 SECONDES NON SKIPPABLES SUR LES TÉLÉVISEURS CONNECTÉS
Si vous ne payez pas pour éviter les publicités, regarder YouTube sur votre téléviseur va devenir plus frustrant. Lors de l’événement YouTube Brandcast organisé mercredi dernier, la plateforme a annoncé qu’elle allait bientôt ajouter des publicités non skippables de 30 secondes sur les contenus les plus regardés sur les téléviseurs connectés.
# UNE SEULE PUBLICITÉ DE 30 SECONDES SUR LES VIDEOS LES PLUS REGARDÉS
Selon YouTube, les spectateurs verront une seule publicité de 30 secondes plutôt que deux publicités consécutives de 15 secondes. Cependant, cela ne veut pas dire que ces publicités plus courtes disparaîtront entièrement. Les publicités de 30 secondes seront disponibles pour les annonceurs via YouTube Select, une plateforme publicitaire qui cible les cinq pour cent de contenus les plus populaires sur YouTube. YouTube affirme que 70 pour cent des impressions sur YouTube Select proviennent des téléviseurs, ce qui en fait la plateforme idéale pour diffuser des publicités plus longues.
# DES TESTS POUR DES PUBLICITÉS EN PAUSE
YouTube a également annoncé qu’elle allait commencer à tester des publicités qui apparaissent lorsque le spectateur met en pause une vidéo sur un téléviseur connecté. Cela ressemble à la fonctionnalité de publicités en pause lancée il y a quelques années par Hulu et a été surnommée « pause experiences » par YouTube. D’après l’image d’exemple publiée par AdWeek, les publicités en pause de YouTube apparaîtront comme une bannière autour de la vidéo et pourront être supprimées en sélectionnant le bouton « dismiss ».
# PLUS DE SPECTATEURS REGARDENT DES VIDEOS SUR LES TÉLÉVISEURS
« De plus en plus de spectateurs regardent des vidéos sur le plus grand écran de leur maison », a déclaré le PDG de YouTube, Neal Mohan, lors de l’événement Brandcast. « Les spectateurs, notamment les plus jeunes, ne font plus de distinction entre le type de contenu qu’ils regardent ».
# PAS DE DATE DE LANCEMENT PRÉCISÉE
YouTube n’a pas précisé quand ces changements – publicités de 30 secondes non skippables et pause publicités – seront mis en place. Nous avons contacté les responsables de YouTube pour obtenir des informations détaillées et nous vous tiendrons au courant si nous avons des nouvelles.
# UNE PLATEFORME PUBLICITAIRE COMME SOLUTION
Ces annonces font suite à une récente répression des bloqueurs de publicités par la plateforme d’hébergement vidéo. La semaine dernière, YouTube a révélé qu’elle expérimentait des messages pop-up indiquant que « les bloqueurs de publicités ne sont pas autorisés sur YouTube », encourageant ainsi les spectateurs à s’abonner à YouTube Premium pour une expérience sans publicité.
Sources: https://blog.youtube/news-and-events/brandcast-2023-highlights-trends/ et https://blog.google/products/ads/introducing-youtube-select/