in

En 2022, l’App Store proposait 1 783 232 applications.

**RAPPORT DE TRANSPARENCE DE L’APP STORE D’APPLE : LES DONNÉES RÉVÉLÉES**

Apple a promis que son premier rapport annuel sur la transparence de l’App Store serait significatif pour les développeurs et les utilisateurs de l’App Store. Dans ce rapport, la société a fourni des statistiques intéressantes sur le processus de révision des applications, y compris le nombre d’applications rejetées pour différentes raisons, le nombre de comptes de développeurs et de clients désactivés, les données objectives concernant les requêtes de recherche et les résultats, et le nombre d’applications retirées de l’App Store.

Dans ce premier rapport, Apple fournit des détails tels que le nombre total d’applications, combien de soumissions d’applications ont été examinées (6 101 913) et combien ont été rejetées (1 679 694), les raisons pour lesquelles les applications ont été rejetées, les applications retirées de la boutique classées par catégorie et les applications retirées de l’App Store en raison de demandes de retrait gouvernementales. Le rapport indique également qu’il y avait 36 974 015 développeurs Apple inscrits et qu’elle a supprimé 428 487 comptes de développeurs. En moyenne, le nombre hebdomadaire de comptes de clients cherchant dans l’App Store était de 373 211 396, ce qui signifie qu’un grand nombre de personnes consultent la boutique chaque semaine.

Je vous recommande vivement de lire le rapport lui-même. Il ne fait que deux pages, il est donc facile à comprendre. En 2021, Apple a promis que ce rapport serait publié chaque année, donc je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer lorsque nous pourrons consulter le rapport de 2023 l’année prochaine.

Ce n’est pas la seule donnée sur l’App Store qu’Apple a partagée cette semaine. La société a également révélé qu’elle avait bloqué 2,09 milliards de dollars de transactions frauduleuses sur la plate-forme l’année dernière. Et il est toujours possible qu’Apple partage plus de données prochainement lors de la Worldwide Developers Conference, qui commence le 5 juin.

Source : https://www.apple.com/legal/more-resources/docs/2022-App-Store-Transparency-Report.pdf

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’IEEE célèbre les pionniers de l’ingénierie et les technologies émergentes.

Un gros flux d’argent afflue vers la startup Gradiant spécialisée dans la technologie de l’eau.