in

Comment définir des limites de volume pour l’audio sur votre smartphone

LES EFFETS NÉFASTES DU VOLUME ÉLEVÉ SUR LES OREILLES HUMAINES

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l’écoute de sons d’une intensité supérieure à 70 décibels – pensez à un lave-vaisselle ou au bruit de la circulation en ville entendu depuis une voiture – pendant une période prolongée peut commencer à endommager vos oreilles. Les bruits forts dépassant 120 décibels, tels que les sirènes ou les pétards, peuvent quant à eux causer des dommages immédiats à votre audition. En d’autres termes, vos oreilles sont délicates et vous devez en prendre soin. Cela s’applique également à l’écoute de musique et de podcasts via votre smartphone. Gardez à l’esprit que la durée pendant laquelle vous écoutez et le niveau sonore auquel vous écoutez font une différence.

FONCTIONNALITÉS INTÉGRÉES DE LIMITE DE VOLUME

Heureusement pour votre audition, une grande proportion des téléphones portables d’aujourd’hui sont équipés de fonctionnalités intégrées pour limiter automatiquement le niveau sonore de l’audio que vous écoutez. Si vous voulez éviter de devoir utiliser des aides auditives plus tard dans la vie, voici comment accéder à ces fonctionnalités.

IPHONE D’APPLE

Définissez les niveaux de sécurité de vos écouteurs pour ce qui vous convient.

L’application Health de votre iPhone vous informera de votre exposition à des niveaux dangereux pour l’audition.

iOS vous enverra une notification s’il pense que vous avez écouté de l’audio pendant trop longtemps à un volume trop élevé via des écouteurs. Après cela, la prochaine fois que vos écouteurs seront connectés, l’iPhone baissera automatiquement le niveau de volume pour vous (bien que vous puissiez choisir de l’augmenter à nouveau).

Pour aider iOS à mieux identifier le volume auquel vous écoutez et sur quels appareils, vous pouvez classer vos écouteurs et haut-parleurs Bluetooth. Depuis Paramètres, appuyez sur Bluetooth. Appuyez sur le cercle d’information bleu à côté de vos écouteurs, puis sur Type de l’appareil> Écouteurs.

Vous pouvez également configurer votre iPhone pour limiter automatiquement les niveaux de volume audio. De Paramètres, choisissez Sons et vibrations> Sécurité des écouteurs et activez Réduire les sons forts. Le curseur en dessous vous permet de définir la limite d’écoute sûre (gardez à l’esprit les niveaux que nous avons mentionnés au début). La même page affiche également le nombre d’alertes que vous avez reçues concernant les niveaux de volume des écouteurs au cours des six derniers mois.

Galaxy de Samsung

Les téléphones Samsung disposent également d’une fonction de limitation de volume. Vous pouvez régler la limite de volume selon vos besoins.

Si vous possédez un smartphone Samsung Galaxy, il existe également des fonctionnalités de limitation audio. De Paramètres, choisissez Sons et vibrations> Volume. Il s’agit de l’écran de paramètres de volume standard où vous pouvez régler les niveaux de sonneries, de notifications et de médias.

Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur Limite de volume des médias. Activez le commutateur bascule et définissez le niveau de volume maximal à l’aide du curseur. Notez qu’il est initialement fixé à un niveau recommandé, bien que Samsung ne spécifie pas quel est ce niveau – vous déplacez le curseur à droite à vos risques et périls. (Lorsque le curseur devient orange, cela indique que vous entrez dans la zone dangereuse.)

Vous pouvez également activer l’option Définir le code PIN de limite de volume si vous gérez le téléphone d’un enfant et ne voulez pas qu’il touche cette option. Contrairement aux iPhones, les téléphones Samsung Galaxy ne proposent aucune alerte concernant l’écoute d’audio à un volume trop élevé pendant trop longtemps.

AUTRES TÉLÉPHONES ANDROID

Si vous utilisez un téléphone Android qui n’est pas un Galaxy, il est un peu difficile de trouver des options utiles de limitation de volume. Vous pouvez ajuster manuellement les téléphones Google Pixel et d’autres téléphones en allant dans Paramètres> Son et vibration et en réglant votre volume des médias, mais il est de votre propre discrétion et discipline de garder votre écoute à un niveau sécuritaire.

Il existe une poignée d’applications tierces pour Android qui peuvent faire le travail pour vous. Volume Lock – Volume Limiter, par exemple, est très simple et vous permet de définir des limites pour les médias, les appels, les alarmes et les périphériques Bluetooth séparément. Volume Lock propose plus de fonctionnalités, notamment des contrôles parentaux et la possibilité de faire en sorte que Ne pas déranger fonctionne indépendamment des paramètres de limitation de volume. Les deux applications sont prises en charge par des annonces, bien que Volume Lock vous permette de payer si vous voulez les supprimer.

UNE OPTION À CONSIDÉRER

Une autre option à considérer est d’utiliser des écouteurs limitant le volume, qui mettent les limites sur les écouteurs plutôt que sur votre smartphone. Beaucoup d’entre eux sont destinés aux enfants, mais vous pouvez trouver des versions pour adultes également, comme les écouteurs sans fil PuroPro de Puro Sound Labs à 150 $.

Sources:
– https://www.cdc.gov/nceh/hearing_loss/what_noises_cause_hearing_loss.html
– https://www.nytimes.com/guides/well/how-to-protect-your-hearing
– https://www.who.int/pbd/deafness/news/FS_Noise_english.pdf

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Revue de Mimestream: c’est l’application Mac dont les utilisateurs de Gmail ont besoin.

Les diplômés de l’Université de Boston ont sérieusement critiqué David Zaslav.