in

Les fonctionnalités intelligentes d’IA de Windows Terminal sont renforcées grâce à GitHub Copilot.

MICROSOFT EXPÉRIMENTE L’AJOUT D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE À SES FONCTIONNALITÉS DE WINDOWS

Microsoft continue d’expérimenter avec des fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur de Windows. Dans cette optique, l’entreprise a récemment intégré un chatbot de langue naturelle basé sur l’IA dans son application Windows Terminal, appelé GitHub Copilot Chat. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’une expérience de chat en ligne expérimentale leur permettant de recommander des commandes, d’expliquer les erreurs et d’effectuer des actions au sein de l’application Terminal. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans les efforts de Microsoft pour améliorer encore plus les fonctionnalités de Windows à l’aide de l’IA.

EXPANSION DE GITHUB COPILOT À WINDOWS TERMINAL

Cette fonctionnalité de chatbot basée sur l’IA est une extension de GitHub Copilot, qui a été introduit quelques mois plus tôt pour aider les développeurs à écrire et à corriger leur code. Dans un post de blog pour les développeurs, Panos Panay, chef de produit chez Microsoft, a expliqué que cette extension permettra aux utilisateurs de GitHub Copilot de tirer parti de l’AI de langage naturel, tant en ligne qu’en mode chat, pour résoudre les problèmes rencontrés lors de l’utilisation de l’application Terminal.

WINDOWS TERMINAL : UN OUTIL POPULAIRE CHEZ LES DÉVELOPPEURS

La fonctionnalité Windows Terminal a été introduite pour la première fois lors de l’événement Build de Microsoft de 2019 et est rapidement devenue un outil populaire chez les développeurs. Microsoft en a même fait l’expérience par défaut pour l’interface de ligne de commande sous Windows 11 l’année dernière. Les développeurs voient maintenant Windows Terminal lorsqu’ils tentent de lancer l’invite de commande et Microsoft a progressivement ajouté de nouvelles fonctionnalités ces dernières années, notamment une prise en charge multicartes, des thèmes colorés, des options de personnalisation et la prise en charge du rendu de texte basé sur le GPU et des émojis.

L’IA AU SERVICE DES OUTILS DE DÉVELOPPEMENT

Outre Windows Terminal, Microsoft utilise l’IA dans d’autres outils de développement, notamment dans son propre débogueur WinDbg. Les développeurs utilisent souvent WinDbg pour déboguer des applications en mode utilisateur, des pilotes de périphériques et même Windows lui-même. C’est un outil populaire pour les administrateurs informatiques pour résoudre les erreurs de l’écran bleu de la mort (BSOD) grâce à sa capacité à analyser les fichiers de vidage de la mémoire que produit Windows.

COMMENT ACCÉDER AUX FONCTIONNALITÉS EXPÉRIMENTALES DE WINDOWS TERMINAL

Les utilisateurs intéressés pour tester la nouvelle fonctionnalité de Microsoft devront s’inscrire sur la liste d’attente Copilot Chat de GitHub pour y accéder. En parallèle, Microsoft a annoncé l’ajout d’un nouvel outil basé sur l’IA, Windows Copilot, à Windows 11, ainsi que d’autres annonces en lien avec l’IA lors de sa conférence annuelle Build pour les développeurs.

Sources:
– https://blogs.windows.com/windowsdeveloper/?p=56688
– https://www.microsoft.com/ai/platform/windows
– https://docs.microsoft.com/en-us/windows/terminal/
– https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/debugger-download-tools#win10sdk
– https://devblogs.microsoft.com/windbg/category/announcements/

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bing est désormais la recherche par défaut pour ChatGPT.

Pourquoi les podcasts pour enfants ne décollent pas sur YouTube