La NASA va discuter de la science à bord de la prochaine mission SpaceX vers la station spatiale internationale.

# NASA DISCUTERA DE LA SCIENCE À BORD DE LA PROCHAINE MISSION SPATIALE COMMERCIALE SPACEX VERS LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE

La NASA organisera une téléconférence avec les médias à 14 heures (heure de la côte est des États-Unis) le mardi 30 mai pour discuter des prochaines investigations scientifiques, des démonstrations technologiques, des fournitures pour l’équipage, et du matériel en route vers la Station Spatiale Internationale (SSI) à bord du 28ème vol de ravitaillement commercial de SpaceX pour l’agence. Cette mission transporte une variété de fournitures essentielles pour les membres d’équipage de l’ISS et sur le plan scientifique, elle est très riche en promesses d’avancées significatives.

## LES OBJECTIFS DE CETTE MISSION DE RAVITAILLEMENT SPACEX

Cette mission de ravitaillement SpaceX transportera plusieurs charges scientifiques importantes vers l’ISS. Parmi celles-ci, se trouvent le Planetary Society’s LightSail-2, qui sera testé en vol pour la première fois, et l’observatoire des rayons cosmiques à haute énergie (HERCHIE) de l’Agence spatiale italienne, qui étudie la physique fondamentale en utilisant des détecteurs qui mesurent les rayons cosmiques.

En outre, des nouvelles batteries lithium-ion seront installées dans l’avant-poste orbital, en remplacement des anciennes batteries nickel-hydrogène. Ces nouvelles batteries sont plus légères, plus performantes et plus durables. Elles nécessitent donc moins de maintenance au fil du temps.

La mission comprendra également plusieurs expériences scientifiques visant à étudier l’effet de la gravité et de l’environnement spatial sur les plantes, telles que le projet de culture de la roquette, ainsi que des expériences médicales, telles que le traitement de la dystrophie musculaire et le test de l’efficacité des tissus de l’oreille artificielle en apesanteur, pour améliorer la santé des astronautes en orbite.

## L’IMPORTANCE DE LA COLLABORATION ENTRE NASA ET SPACEX

SpaceX a signé son premier contrat avec la NASA pour des missions de ravitaillement de la SSI en 2008. Depuis lors, la société a lancé 27 missions de ravitaillement vers l’ISS, avec 20 missions réussies. La société a également démontré avec succès la réutilisation des lanceurs de fusées Falcon 9, réduisant ainsi considérablement les coûts de lancement et ouvrant la voie à davantage d’exploration spatiale.

Le partenariat entre la NASA et SpaceX a permis des avancées significatives dans le domaine de la recherche spatiale, des technologies de pointe et de la réduction des coûts. Il a également mis en lumière l’importance de la collaboration interentreprise dans la réalisation de grands objectifs scientifiques.

## CONCLUSION

La prochaine mission de ravitaillement commercial SpaceX vers l’ISS est un autre exemple de coopération réussie entre la NASA et SpaceX. Cette mission transportera une grande variété de fournitures et d’expériences scientifiques importantes à bord de l’avant-poste orbital, jouant un rôle clé dans la poursuite de l’exploration spatiale et de l’amélioration de la santé humaine en orbite.

*Source: [NASA](https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-discuss-science-on-next-spacex-cargo-launch-to-space-station)*