in

YouTube effectuerait apparemment des tests d’ajout de jeux jouables à sa plateforme vidéo.

**L’ajout de jeux interactifs sur YouTube pourrait devenir une réalité grâce à une nouvelle fonctionnalité en cours de développement, selon un rapport du Wall Street Journal.** Selon ce rapport, YouTube aurait envoyé un e-mail à ses employés pour les inviter à tester cette nouvelle fonctionnalité appelée “Playables”. Les jeux pourraient être joués via l’application YouTube sur iOS et Android ou directement depuis un navigateur sur ordinateur.

**Le rapport du WSJ mentionne déjà un jeu potentiel qui pourrait être inclus dans ce service, Stack Bounce.** Il s’agit d’un jeu d’arcade dans lequel les joueurs tentent de détruire des couches de briques avec une balle rebondissante. Cela ressemble un peu au jeu classique d’Atari, Breakout, mais sans captures d’écran, il est difficile d’en être certain.

**Cependant, YouTube a refusé de confirmer l’existence de cette initiative.** Selon Alex McQuiston, porte-parole de l’entreprise, “les jeux vidéo sont depuis longtemps une priorité pour YouTube” et “nous expérimentons toujours de nouvelles fonctionnalités, mais nous n’avons rien à annoncer pour le moment.”

**YouTube dispose déjà d’une vaste bibliothèque de contenus de jeux vidéo, comprenant des flux en direct et des vidéos préenregistrées.** En 2015, Google a même tenté de créer une application dédiée à ces contenus avec le lancement de YouTube Gaming. Cependant, celle-ci a été abandonnée en 2019 après que l’entreprise a admis qu’elle créait “beaucoup de confusion de marque”.

**Google a lancé plusieurs initiatives dans le domaine du jeu vidéo au fil des ans, mais elles ont eu des résultats mitigés.** Android propose une grande variété de jeux téléchargeables depuis le Google Play Store. Mais Stadia, la plateforme de streaming de jeux de Google, n’a pas rencontré le succès escompté et a finalement été abandonnée un peu plus de trois ans après son lancement.

**En annonçant la fermeture de Stadia, Phil Harrison, vice-président et directeur général du service, a déclaré que Google envisageait d’appliquer la technologie de Stadia à d’autres parties de l’entreprise, notamment YouTube, Google Play et leurs efforts en réalité augmentée (RA).**

**Il n’est pas clair comment YouTube prévoit de monétiser les jeux interactifs, mais il est facile de voir les avantages qu’ils pourraient apporter à une plateforme comme YouTube, où l’attention est essentielle pour son succès.**

**Mise à jour du 26 juin à 12h00 (heure de l’Est) :** l’article a été mis à jour avec une déclaration officielle de YouTube.

Sources : The Wall Street Journal

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Insta360 Go 3 : une mini caméra idéale pour le vlogging ou pour l’attacher à votre chat

Mark Zuckerberg accepte le défi d’Elon Musk pour un match en cage.