in

Des tests de Windows 11 permettent de s’authentifier sur des sites web avec une empreinte digitale ou un visage.

# AMÉLIORATION DU SUPPORT DE WINDOWS 11 POUR LES CLEFS D’ACCÈS

Microsoft améliore le support de Windows 11 pour la nouvelle norme de passkey, qui vise à remplacer les mots de passe par une méthode de connexion plus sûre et pratique. Dans une récente version de prévisualisation Insider (23486), il est désormais possible d’utiliser nativement Windows Hello pour créer et se connecter à des applications et des sites web prenant en charge les clefs d’accès. Pour prouver votre identité, on vous demandera d’utiliser un code PIN, une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale.

# CONFIGURATION DE LA FONCTIONNALITÉ DE CLEFS D’ACCÈS

Selon Microsoft, vous pouvez configurer cette fonctionnalité en vous rendant sur un site web qui prend en charge les clefs d’accès, en créant une clef d’accès dans ses paramètres, puis en vous déconnectant pour obtenir l’option de vous connecter avec cette nouvelle méthode de sécurité. Dans Edge ou Chrome, l’option de connexion avec une clef d’accès devrait se trouver sous l’option “Windows Hello ou clé de sécurité externe”. Les clefs d’accès enregistrées peuvent être gérées en accédant aux paramètres de Windows, puis en allant dans la section Comptes et Clefs d’accès.

# TEST DE LA FONCTIONNALITÉ WINDOWS HELLO

Un test effectué par Bleeping Computer a révélé que la nouvelle fonctionnalité Windows Hello fonctionnait avec les comptes Best Buy et Microsoft, mais que Google ne semblait pas offrir la possibilité de se connecter avec une clef d’accès une fois celle-ci créée. Cela démontre les difficultés liées au déploiement des clefs d’accès, où l’appareil, le navigateur et le service web doivent tous fonctionner de concert pour permettre l’utilisation de cette nouvelle méthode de connexion. En tout cas, avec l’adhésion des principaux acteurs à cette norme, on peut espérer que ces difficultés seront rapidement résolues.

***

Source: [Bleeping Computer – Windows 11 is getting a built-in passkey manager for Windows Hello](https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-11-is-getting-a-built-in-passkey-manager-for-windows-hello/)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le PDG de Microsoft affirme vouloir mettre fin aux exclusivités Xbox mais accuse Sony

Le milkshake Grimace de McDonald’s engendre une étrange tendance virale : ‘C’est une scène grime’