in

Google supprime les liens d’actualités locales au Canada

# Google supprime les liens vers les actualités canadiennes suite à la loi sur les nouvelles en ligne

Google va retirer les liens vers les actualités canadiennes dans la recherche, les actualités et Discover, à la suite de l’adoption récente de la loi sur les nouvelles en ligne au Canada, selon un article de blog de Kent Walker, président des affaires mondiales de Google. Cette loi, également appelée Bill C-18, oblige les grandes entreprises technologiques telles que Google et Meta à rémunérer les éditeurs d’actualités pour leur contenu.

# Une décision sans précédent qui crée de l’incertitude

“La décision sans précédent de fixer un prix sur les liens (appelé ‘taxe sur les liens’) crée de l’incertitude pour nos produits et nous expose à une responsabilité financière illimitée simplement pour faciliter l’accès des Canadiens aux nouvelles des éditeurs canadiens”, écrit Walker. “Depuis plus d’un an, nous disons que cette approche est erronée pour soutenir le journalisme au Canada et pourrait entraîner des changements importants dans nos produits.”

# Les conséquences sur les produits de Google

Google considère que cette nouvelle loi a des conséquences graves sur ses produits. En retirant les liens vers les actualités canadiennes, les utilisateurs auront donc moins d’accès aux nouvelles provenant de sources canadiennes. Cette décision de Google est motivée par la nécessité de protéger l’entreprise contre les risques financiers découlant de cette loi.

# L’importance de soutenir le journalisme

L’approche adoptée par le Canada pour soutenir le journalisme pose des problèmes aux grandes entreprises technologiques. Plutôt que de contraindre ces entreprises à payer pour les liens vers des contenus d’actualités, il serait préférable de trouver d’autres moyens de soutenir les médias et de garantir un journalisme de qualité.

# Sources

Pour plus d’informations sur cette décision de Google et la loi sur les nouvelles en ligne au Canada, consultez [l’article de Kent Walker](https://blog.google/intl/en-ca/company-news/outreach-initiatives/an-update-on-canadas-bill-c-18-and-our-search-and-news-products/).

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le DJI Air 3 pourrait être équipé d’un système de double appareil photo.

Bienvenue à Fusion City, États-Unis.