in

Le gestionnaire de mots de passe de Google Chrome ajoute un déverrouillage biométrique sur ordinateur.

Le gestionnaire de mots de passe de Google Chrome prendra bientôt en charge l’authentification biométrique sur PC et Mac. Cette fonctionnalité, qui était auparavant disponible uniquement sur mobile, utilise la reconnaissance faciale ou votre empreinte digitale pour vérifier votre identité avant que Chrome ne remplisse automatiquement vos mots de passe.

Cela est idéal si vous partagez un ordinateur avec quelqu’un d’autre et que vous ne souhaitez pas que Chrome remplisse automatiquement les mots de passe de votre compte pour quelqu’un d’autre que vous. Cependant, vous aurez toujours besoin d’un PC ou d’un Mac équipé d’un capteur d’empreintes digitales ou prenant en charge la reconnaissance faciale pour utiliser cette fonctionnalité. Google indique que cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur ordinateur.

De plus, Google a également annoncé quelques autres mises à jour du gestionnaire de mots de passe de Chrome, notamment la possibilité d’ajouter des notes à côté de vos mots de passe enregistrés, ainsi que la possibilité d’importer facilement vos mots de passe depuis un autre gestionnaire. Au lieu d’activer un drapeau comme cela était nécessaire auparavant, vous pouvez désormais télécharger un fichier CSV contenant les détails de votre compte à partir d’un autre gestionnaire de mots de passe via le menu des paramètres de Chrome.

De plus, il existe désormais un espace dédié au gestionnaire de mots de passe dans la version bureau de Chrome, que vous pouvez accéder en cliquant sur la nouvelle option “Gestionnaire de mots de passe” du menu Chrome ou en sélectionnant “Gérer les mots de passe” lorsque la fenêtre contextuelle pour remplir automatiquement votre mot de passe apparaît. Vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau qui vous mènera directement au gestionnaire de mots de passe de Chrome.

Enfin, Google apporte également quelques petites mises à jour au gestionnaire de mots de passe de Chrome sur iOS. Cela comprend “une demande plus grande et plus facile à activer pour remplir automatiquement vos mots de passe”, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité dans l’outil de vérification des mots de passe sur iOS qui signale les mots de passe faibles et réutilisés.

Source: Google

(Note: The source for this article is Google, not theverge.com)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Meta explique comment l’IA influence ce que nous voyons sur Facebook et Instagram.

Les documents Tesla divulgués mettent en lumière les raisons pour lesquelles le Cybertruck prend autant de temps.