in

Vous pouvez désormais essayer Windows Copilot ainsi que le support natif de RAR et 7-Zip sur Windows 11.

Microsoft tient sa promesse de dévoiler Windows Copilot aux testeurs en juin. La dernière version (23493) du canal de développement Windows Insider, mise en ligne aujourd’hui, permet un accès anticipé à Windows Copilot, offre une prise en charge native des fichiers RAR et 7-Zip, présente une nouvelle page d’accueil des paramètres et propose même un mixeur de volume de bien meilleure qualité.

Microsoft a annoncé pour la première fois Windows Copilot lors de la conférence Build plus tôt cette année et la version à laquelle les testeurs peuvent accéder aujourd’hui fonctionne comme une barre latérale ancrée sur le côté droit de Windows 11. “Elle ne chevauche pas le contenu de votre bureau et s’exécute sans obstruction à côté de vos fenêtres d’applications ouvertes, vous permettant d’interagir avec Windows Copilot à tout moment où vous en avez besoin”, indique l’équipe Windows dans un article de blog aujourd’hui.

Windows Copilot fonctionnant sous Windows 11. Image : Microsoft

Vous pouvez poser des questions à Windows Copilot, qui est alimenté par l’IA, et obtenir des réponses similaires à celles que vous obtiendriez avec Bing Chat, ou même donner des commandes système comme :

– Passer en mode sombre
– Prendre une capture d’écran
– Activer le mode Ne pas déranger

Windows Copilot peut également être utilisé, tout comme la barre latérale Bing dans Microsoft Edge, pour résumer le contenu que vous consultez sur le Web ou pour créer des images et du texte générés par l’IA. Microsoft affirme qu’il fournira “des recommandations intégrées que nous considérons comme pertinentes à travers des annonces dans Bing”, il est donc fort probable que vous verrez également des annonces dans cette interface.

Comme il s’agit d’une version de prévisualisation, Windows Copilot n’est pas entièrement fonctionnel pour l’instant. Il ne contrôle donc que certains paramètres de base de Windows et ne prend pas encore en charge les extensions tierces. “Au fil du temps, nous ajouterons des fonctionnalités en affinant l’expérience de Windows Copilot avec les testeurs Windows”, indique Microsoft.

Si vous êtes fan des fichiers RAR ou 7-Zip, Microsoft ajoute enfin une prise en charge native. Les formats d’archivage supplémentaires incluent tar, 7-zip, RAR, gz et bien d’autres grâce au projet open-source libarchive. Microsoft prévient toutefois qu’il pourrait y avoir quelques problèmes de performances initiaux avec cette nouvelle prise en charge, mais qu’ils travaillent à son amélioration dans les prochaines versions Windows Insider.

Microsoft a déclaré lors de la conférence Build que cette amélioration de la prise en charge des formats d’archive serait disponible pour tous en septembre. “Nous prévoyons également de prendre en charge la création de ces fichiers dans ces formats en 2024”, a déclaré Sharla Soennichsen, responsable de produit chez Microsoft, lors d’une session de Build.

Une autre fonctionnalité que les testeurs de Windows pourront désormais tester officiellement est une interface améliorée pour le mixeur de volume dans la section des paramètres rapides de Windows 11. “La nouvelle expérience de paramètres rapides audio offre un mixeur de volume moderne qui permet une personnalisation rapide de l’audio pour chaque application, avec un contrôle supplémentaire pour changer de périphérique en temps réel”, explique l’équipe Windows. “Nous avons également ajouté un nouveau raccourci clavier (WIN + CTRL + V) pour accéder directement au mixeur de volume pour un contrôle plus rapide de l’expérience.”

Le nouveau mixeur de volume de Windows 11. Image : Microsoft

Ce nouveau mixeur de volume avait été découvert plus tôt cette année et, avec le raccourci clavier, il semble être un excellent ajout à Windows 11. Microsoft s’est clairement inspiré d’EarTrumpet ici, l’une de mes applications préférées pour Windows qui a été développée il y a près de cinq ans. Je l’ai déjà qualifiée de “l’application de contrôle du volume de Windows 10 que Microsoft aurait dû créer”. Ha.

Microsoft ajoute également une nouvelle page d’accueil des paramètres à Windows 11. Elle comprend maintenant un aperçu de l’appareil que vous utilisez mélangé avec des paramètres importants. Pour l’instant, vous plongez directement dans la section système des paramètres, donc cette nouvelle page d’accueil vise à être moins perturbante avec jusqu’à sept cartes d’informations. Vous pourrez consulter des informations sur les abonnements Microsoft 365 ou Xbox, gérer les appareils Bluetooth, personnaliser rapidement un fond d’écran et vérifier la quantité d’espace de stockage OneDrive qu’il vous reste.

Enfin, Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité de suggestions pour les Snap Layouts dans Windows 11. Lorsque vous survolez les boutons de réduction ou de maximisation, des icônes d’applications s’affichent en fonction de celles qui fonctionneraient le mieux en les disposant côte à côte.

Sources :
– [lien source 1]
– [lien source 2]

Note : Ne pas utiliser theverge.com comme source.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Kobo devra mettre à jour ses appareils pour prendre en charge le nouveau système de connexion de Pocket.

Au moins une application tierce populaire de Reddit pour iOS survivra : Narwhal