in

Un brillant “Buck Moon” arrive – voici comment l’observer.

Les amateurs d’astronomie seront ravis. La première pleine lune de l’année aura lieu pendant le week-end du 4 juillet – le dimanche 2 juillet et le lundi 3 juillet – offrant un arrière-plan lumineux et audacieux pour les feux d’artifice de vacances. Connue également sous le nom de “Lune du Cerf”, elle atteindra son illumination maximale à 7h39 (heure de l’Est) le lundi, selon le calendrier des agriculteurs. “Traditionnellement, la pleine lune de juillet est appelée la Lune du Cerf car les bois des cerfs sont en pleine croissance à cette époque”, indique le calendrier des agriculteurs. “Cette pleine lune était également connue sous le nom de Lune du Tonnerre car les orages sont si fréquents ce mois-ci.” À New York, la lune sera visible à 99% lors de sa montée à 20h21 le dimanche, selon TimeAndDate.com. La pleine super lune se lèvera à 21h22 le lundi et se couchera à 6h21 le mardi. La pleine super lune de ce mois-ci est la première de quatre de cette saison.

Les super lunes apparaissent plus grandes et plus lumineuses car elles sont plus proches de la Terre. L’almanach recommande de regarder vers le sud-est après le coucher du soleil pour observer la super lune s’élever dans le ciel. Le météorologue Brian Mastro du Fox Forecast Center a déclaré au New York Post qu’il y avait une chance de pluie, y compris des orages, dimanche à New York. Il existe également une possibilité “d’orages estivaux imprévisibles” le lundi. Cette Lune du Cerf est l’une des quatre pleines super lunes consécutives de cette année – les autres seront visibles les 1er août, 30-31 août et 28-29 septembre. Les pleines lunes se produisent tous les 29,5 jours. Elles deviennent des super lunes lorsqu’elles coïncident avec le périgée, le point de son orbite le plus proche de la Terre. Selon la NASA, l’astrologue Richard Nolle a inventé le terme “super lune” en 1979.

Une super lune apparaît légèrement plus lumineuse et plus grande qu’une pleine lune ordinaire. En fait, ce phénomène lunaire impressionnant pourrait entraîner une augmentation de 30% de la luminosité et de 14% de la taille, selon Space.com. Cependant, le site a noté que ces différences “ne sont pas perceptibles à l’œil nu à moins de prêter une grande attention à la lune chaque nuit.”

Sources :
– Calendrier des agriculteurs
– TimeAndDate.com
– NASA, Richard Nolle
– Fox Forecast Center
– Space.com

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le concurrent de Twitter de Meta, Threads, a brièvement fait son apparition sur Google Play.

Valve ne donnera pas son approbation à des jeux Steam utilisant des créations artistiques basées sur l’IA en violation des droits d’auteur.