in

Apple pourrait envisager un nouvel écran Mac plus indépendant.

Selon Mark Gurman dans la version réservée aux abonnés de sa Newsletter “Power On”, Apple pourrait envisager de mettre en place un écran doté d’une puce Apple Silicon personnalisée, similaire à celle utilisée pour le Studio Display alimenté par l’A13. Cette évolution permettrait à l’écran d’avoir une fonctionnalité indépendante du Mac, telle que celle d’un affichage intelligent lorsqu’il n’est pas utilisé.

Des rumeurs circulent depuis un certain temps concernant les projets d’Apple en matière d’écrans. Par exemple, la société pourrait travailler sur un écran mini-LED de 27 pouces ainsi que sur une version améliorée du coûteux Apple Pro Display XDR, avec la possibilité d’appeler Siri directement à partir de l’écran.

Cette nouvelle fonctionnalité d’affichage intelligent ressemble beaucoup à celle de la fonctionnalité “StandBy” qui sera disponible avec iOS 17 plus tard cette année. “StandBy” permet aux iPhones de fonctionner comme des affichages intelligents lorsqu’ils sont branchés et placés à l’horizontale. Cette fonctionnalité rappelle un peu celle d’un réveil, en atténuant l’intensité de l’écran pour le mettre en rouge pâle pendant la nuit lorsque vous dormez, tout en ajoutant des widgets et un contrôle domotique accessible depuis “StandBy”.

Il est intéressant de noter que cette fonctionnalité, ou quelque chose de très similaire, avait été évoquée pour la première fois pour l’iPad en fin d’année dernière, mais Apple ne l’a pas annoncée pour ses tablettes lors de la WWDC 2023. Reste à savoir si elle sera implémentée dans les futures versions d’iPadOS 17.

Sources:
– “Power On” Newsletter de Mark Gurman
– Autres sources (sauf theverge.com)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Conception du premier Apple Macintosh : L’histoire des ingénieurs

De l’analyse à l’application concrète : le cas de la valeur vie-client | par Katherine Munro | Juillet 2023