in

Les nouvelles règles de la FCC visent à mettre un terme aux usurpateurs de cartes SIM

LE FCC MET EN PLACE DE NOUVELLES RÈGLES POUR PROTÉGER LES CONSOMMATEURS CONTRE LES ESCROQUERIES VISANT À PRENDRE LE CONTRÔLE DE LEURS COMPTE COMPTE
Le Federal Communications Commission (FCC) a introduit un nouveau ensemble de règles visant à “protéger les consommateurs contre les escroqueries visant à prendre le contrôle de leurs comptes téléphoniques”, a annoncé l’agence mardi. Selon la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, ces nouvelles règles maintiendront “la liberté bien établie des citoyens de choisir leur appareil et leur fournisseur préférés”.
Selon les règlements proposés, les fournisseurs de services sans fil devront “adopter des méthodes sécurisées d’authentification d’un client” lorsqu’ils changent de carte SIM pour un nouvel appareil ou transfèrent leur numéro de téléphone vers un autre opérateur. Ils devront également informer les clients lorsqu’un changement de carte SIM ou une demande de transfert est initié, et prendre d’autres mesures pour les protéger contre les fraudes de détournement de téléphone.
Le détournement de carte SIM est un véritable problème qui se produit lorsque quelqu’un persuade un opérateur de téléphonie mobile de transférer le service vers un autre appareil contrôlé par l’attaquant. Étonnamment, quelqu’un a réussi à le faire en 2019 pour prendre le contrôle du compte Twitter de Jack Dorsey, alors PDG de Twitter. Souvent, l’acte est commis pour demander une rançon ou des crypto-monnaies à leurs victimes.
Cela donne également aux attaquants un accès potentiel aux informations de leurs victimes, car ils peuvent alors accéder aux comptes en ligne qui sont sécurisés par des codes de vérification SMS plutôt que par d’autres méthodes d’authentification supérieures.
De même, la fraude de transfert de numéro de téléphone permet le transfert non autorisé de votre numéro de téléphone vers un autre opérateur et appareil tout à fait, ce qui est arrivé à des milliers de clients de TracFone début l’année dernière.
La plupart des opérateurs ont mis en place des mesures pour arrêter ou du moins entraver ce type de fraude. En mars de l’année dernière, T-Mobile s’est joint à AT&T et Verizon pour proposer des numéros PIN pour sécuriser les comptes de services sans fil de ses clients. De plus, la FCC soutient les téléphones qui offrent des eSIMs, ce qui, selon elle, peut offrir une protection supplémentaire contre le détournement de carte SIM, il s’agit donc d’une option – si vous pouvez supporter les éventuels problèmes.
sources:
https://docs.fcc.gov/public/attachments/DOC-395019A1.pdf
https://www.theverge.com/2021/10/20/22736474/sim-swapping-crypto-currency-wireless-thief-guilty
https://www.theverge.com/2021/9/15/22675709/sim-swapping-crypto-theft-iphone-8
https://www.theverge.com/2019/8/31/20841448/jack-dorsey-twitter-hacked-account-sim-swapping
https://www.theverge.com/23612381/two-factor-authentication-2fa-amazon-twitter-how-to
https://www.theverge.com/2022/1/26/22902853/tracfone-users-phone-numbers-ported-without-consent-verizon-straight-talk
https://www.theverge.com/2022/3/17/22983428/t-mobile-number-transfer-pin-port-number-sim-swap-protection
https://www.fcc.gov/consumers/guides/esim-cards-faq
https://www.theverge.com/23412033/esim-phone-plan-device-switch-ios-android

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Barbenheimer n’est que le commencement de la saison des blockbusters estivaux de cette année

Le jeu d’action classique Karateka est en train d’être transformé en un documentaire jouable