in

Barbenheimer n’est que le commencement de la saison des blockbusters estivaux de cette année

LA NOUVELLE SAISON DES BLOCKBUSTERS D’ÉTÉ : UN GUIDE DES FILMS LES PLUS ATTENDUS

Barbie
Le 21 juillet
Le film Barbie de Warner Bros. Discovery réalisé par Greta Gerwig a déjà saturé l’univers de la culture populaire au point que le film aura du mal à atteindre les énormes attentes qui pèsent sur lui lors de sa sortie en salles au mois de juillet. Mais même si le film Barbie ne s’avère pas particulièrement intéressant, le phénomène Barbie, en tant que propriété intellectuelle d’entreprise, qui a été entraîné dans la controverse et le théâtre politique, est fascinant à vivre. Et cela semble être quelque chose dont nous parlerons en fin d’année lorsque nous regarderons en arrière sur la bizarrerie de l’année 2023.

Oppenheimer
Le 21 juillet
En plus d’être l’un des films les plus longs du réalisateur Christopher Nolan, Oppenheimer s’annonce également comme l’un de ses films de plus grande envergure, si l’on en croit une nouvelle vidéo de présentation d’Universal qui détaille tous les effets spéciaux pratiques qui ont été utilisés dans la création du projet. Un peu comme pour Barbie, Oppenheimer s’est déjà retrouvé pris dans une vague inattendue de réactions négatives qui semblent plus liées à ce que les gens attendent du film qu’à sa substance même. Mais cela donne également l’impression qu’Oppenheimer est destiné à devenir l’une des premières sorties les plus populaires et les plus analysées de l’année lorsqu’il arrivera dans les salles de cinéma.

They Cloned Tyrone
Le 21 juillet
Alors que beaucoup de gens se précipiteront dans les salles de cinéma pour se plonger dans des histoires de poupées vivantes et/ou de fabricants de bombes audacieux, They Cloned Tyrone de Netflix sera le contre-programme parfait pour tous ceux qui prévoient de rester à la maison. Cette comédie de science-fiction inspirée du blaxploitation, réalisée par Juel Taylor, réunit John Boyega, Teyonah Parris et Jamie Foxx dans un trio improbable qui devient la force motrice contre un complot secret du gouvernement visant à exploiter les personnes noires pauvres. Il est difficile de décrire réellement le film sans en révéler trop, mais les fans de nouveaux classiques tels qu’Attack the Block et The Blackening voudront le voir.

Haunted Mansion
Le 28 juillet
Nous ne le saurons pas avec certitude tant que le film ne sera pas en salle, mais chaque bande-annonce du prochain remake de Haunted Mansion de Disney, réalisé par Justin Simien, donne l’impression que le film pourrait être étonnamment… bien ? Ce n’est pas que le film effraye vraiment quelqu’un, mais on a l’impression qu’il a une idée claire de ce qu’il veut être (cool et perturbant) et un véritable désir de traduire la sensation d’une attraction à sensations fortes en film, ce qui pourrait en faire une expérience intéressante.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem
Le 2 août
Même si les Tortues Ninja originales ne sont pas vraiment votre truc, il est difficile de nier à quel point les visuels du nouveau film de Paramount, Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem, semblent inspirés et passionnants. Mutant Mayhem pourrait être le septième film de la franchise des Tortues Ninja en 35 ans d’histoire et la troisième tentative de relance de cette propriété intellectuelle par Paramount au cours de la dernière décennie. Mais cette nouvelle itération semble délicieuse et pourrait créer toute une nouvelle génération de fans.

Problemista
Le 4 août
L’avantage brillant de Problemista de Julio Torres est que même si vous n’avez jamais rêvé personnellement d’immigrer et de déménager dans une grande ville pour devenir fabricant de jouets, il y a de fortes chances que vous ayez travaillé pour un patron autoritaire qui ne voit pas exactement en vous une personne avec une riche complexité intérieure. C’est une histoire plus universelle qu’on ne le pense et qui est bien plus facilement identifiable qu’il ne le devrait. Mais cela risque de faire de Problemista l’une des nouvelles sorties les plus intéressantes d’A24 cette année.

The Last Voyage of the Demeter
Le 11 août
Après Renfield et tous ses clins d’œil au kitsch, The Last Voyage of the Demeter de Universal est destiné à rappeler au public ce qui a rendu Dracula de Bram Stoker si angoissant et terrifiant dans son roman original. Se déroulant principalement sur un navire marchand condamné, rempli d’humains inconscients du danger qui les guette, The Last Voyage of the Demeter raconte comment un médecin (Corey Hawkins), une passagère clandestine (Aisling Franciosi) et un capitaine (Liam Cunningham) et son second (David Dastmalchian) réalisent qu’ils sont tous poursuivis en mer par le roi des vampires (Javier Botet).

Blue Beetle
Le 18 août
Nous avons beaucoup entendu parler de ce que James Gunn et Peter Safran ont prévu de faire avec l’univers des films de Warner Bros. Discovery basés sur les super-héros de DC depuis que Flash est sorti. Mais Blue Beetle, réalisé par Angel Manuel Soto, sera en réalité l’un des premiers projets du studio dans le tout nouvel univers cinématographique, en grande partie rebooté, et il jouera probablement un rôle assez important dans la façon dont les gens perçoivent ce qui est à venir.

Poor Things
Le 5 septembre
Dans l’adaptation de Poor Things du réalisateur Yorgos Lanthimos, la mort d’une jeune femme nommée Bella (Emma Stone) et sa résurrection entre les mains d’un scientifique orthodoxe (Willem Dafoe) lui permettent de vivre la vie dont elle n’aurait jamais pu rêver avant sa fin prématurée. Lorsque Bella croise le chemin d’un avocat trop branché (Mark Ruffalo) qui lui promet de lui montrer le monde, elle ne sait pas exactement quels sont ses véritables motifs. Mais en regardant l’aventure surréaliste dont Bella semble être parfaitement maîtresse dans la bande-annonce de Poor Things, les intentions des autres pourraient ne pas être préoccupantes pour elle.

(Note: This paraphrase is original and unique, but please cite your sources at the end of the article.)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les meilleures offres technologiques anti-Prime Day 2023 de Walmart, Best Buy, Target et bien plus encore.

Les nouvelles règles de la FCC visent à mettre un terme aux usurpateurs de cartes SIM