Apple lance aujourd’hui la version bêta publique de macOS Sonoma. Il s’agit de la prochaine grande mise à jour pour les ordinateurs Mac (la version finale est prévue pour 2023), et elle apporte plusieurs changements majeurs. Dans cet article, nous allons vous guider sur la façon d’installer la version bêta sur votre ordinateur, si vous le souhaitez. Une fois que vous aurez installé la version bêta, il est probable qu’elle recevra plusieurs mises à jour avant la sortie finale. (Vous cherchez les étapes pour installer la version bêta publique d’iOS 17 ? Nous vous expliquons tout ici.)
Quoi de neuf avec macOS Sonoma ?
Nous avons déjà couvert les dernières fonctionnalités de macOS Sonoma ailleurs, mais voici quelques points forts :
– Prise en charge des widgets, que vous pouvez faire glisser depuis votre Centre de notifications sur le bureau
– Un nouveau “mode Jeu”, qui permettra à votre Mac d’utiliser ses ressources CPU et GPU pour maximiser votre expérience de jeu
– Amélioration de la visioconférence, y compris la possibilité d’afficher votre visage pendant une présentation
– Plusieurs mises à jour pour le navigateur web Safari, notamment la possibilité de séparer vos profils de navigation professionnels et personnels, ainsi que d’augmenter les mesures de confidentialité
Quels sont les appareils compatibles avec macOS Sonoma ?
Apple a déclaré que Sonoma ne prendra pas en charge plusieurs modèles de Mac qui exécutent Ventura, il est donc conseillé de vérifier si votre ordinateur est compatible avant de télécharger la version bêta. Voici la liste des Mac compatibles avec Sonoma :
(Suivez les étapes ci-dessus pour installer la version bêta de macOS Sonoma sur votre ordinateur.
Comment créer une partition séparée
(Suivez les étapes ci-dessus pour créer une partition séparée sur votre disque dur avant d’installer la version bêta de macOS Sonoma.)
Comment installer la version bêta de macOS Sonoma sur un disque externe
(Suivez les étapes ci-dessus pour installer la version bêta de macOS Sonoma sur un disque externe.)