in

La NASA dévoile les nouveaux véhicules électriques Canoo qui transporteront son équipage Artemis.

La NASA a reçu hier une nouvelle flotte de véhicules de transport d’équipage: une petite flotte de trois fourgonnettes entièrement électriques, “spécialement conçues”, conçues par la start-up Canoo qui transporteront l’équipage d’Artemis, le personnel de soutien et l’équipement jusqu’à la rampe de lancement du Kennedy Space Center en Floride.

La NASA utilisera également la nouvelle flotte pour des exercices d’entraînement des astronautes en prévision de la mission Artemis II prévue l’année prochaine – une sorte d’essai qui permettra aux astronautes de faire le tour de la Lune et de revenir.

Ce serait la première mission habitée en dehors de l’orbite terrestre basse depuis 1972. Si tout se passe bien, Artemis III suivra avec un lancement prévu en 2025, dans le but de mettre un équipage à la surface de la Lune.

La NASA indique que son équipe créative, qui comprenait le directeur du lancement d’Artemis et des représentants du Johnson Space Center d’Houston, a participé à la conception intérieure et extérieure des fourgonnettes ainsi qu’au choix des marques et des couleurs.

Sources:
– [Site web de la NASA](https://www.nasa.gov/feature/new-fleet-of-vehicles-for-nasa-s-artemis-crews-arrives-at-kennedy)
– [Autre source](https://www.autresource.com.br)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

C’est une année discrètement importante pour l’Apple TV et tvOS.

Les nominations pour les Emmy Awards 2023 : The Last of Us, Succession et The White Lotus en tête du peloton.