in

Sony accepte un accord avec Microsoft pour Call of Duty

Titre : Sony et Microsoft concluent un accord pour maintenir Call of Duty sur PlayStation après l’acquisition proposée d’Activision Blizzard

Sony et Microsoft ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour assurer la présence de la franchise Call of Duty sur PlayStation après l’acquisition proposée d’Activision Blizzard. Cet accord met fin à une bataille acharnée qui a été menée tant en privé qu’en public tout au long de l’année écoulée entre les deux entreprises, depuis que Microsoft a annoncé son projet d’acquisition en janvier 2022.

Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a déclaré que Sony et Microsoft ont signé un accord contraignant pour maintenir Call of Duty sur PlayStation, mais il n’est pas clair immédiatement si cet accord aura une durée de 10 ans, comme celui signé par Microsoft avec Nintendo et d’autres fournisseurs de services de cloud.

Au départ, Sony avait résisté à la signature d’un accord avec Microsoft pour Call of Duty, après que l’entreprise ait proposé un contrat de 10 ans en décembre 2022. Sony craignait que Microsoft rende Call of Duty exclusif à la Xbox ou sabote même les versions PlayStation du jeu.

Cependant, lors de l’audience de la FTC contre Microsoft, le directeur de PlayStation, Ryan, a lu un email percutant prouvant que ses préoccupations concernant l’exclusivité de Call of Duty étaient infondées. Microsoft a également révélé que les négociations entre les deux sociétés ont été longues et ont abouti à des contre-offres au cours des 18 derniers mois.

Malgré cela, il y a eu des tensions entre les deux sociétés, notamment lorsque Spencer a publié publiquement des négociations contractuelles, ce qui n’a pas été bien accueilli par Ryan.

Maintenant, tous les regards se tournent vers la situation réglementaire au Royaume-Uni, où l’accord proposé par Microsoft a été bloqué plus tôt cette année. Microsoft participera à une conférence de gestion du cas devant le Tribunal d’appel de la concurrence du Royaume-Uni (CAT) demain, aux côtés de l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA). Les discussions entre le CMA et Microsoft sont actuellement en cours pour examiner comment la transaction pourrait être modifiée afin de répondre aux inquiétudes du CMA concernant les jeux en cloud.

Bien que Microsoft souhaite clore l’accord avec Activision d’ici le 18 juillet, il est possible que la clôture soit légèrement retardée afin de résoudre la situation au Royaume-Uni.

Cet article est basé sur les informations fournies par diverses sources et il est présenté à titre informatif uniquement.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La SEC accepte officiellement la demande de BlackRock pour examiner l’application de l’ETF Bitcoin.

Ces nouveaux iMacs équipés de M3 pourraient arriver en octobre.