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Le chiffre d’affaires de Tesla grimpe en flèche malgré des réductions de prix généralisées.

Tesla a publié son rapport sur les résultats du deuxième trimestre, où la société a annoncé un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires de 24,9 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 47% par rapport à l’année précédente, comparé à un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022.

Cependant, les marges brutes de l’entreprise ont chuté à 18,2% pour le deuxième trimestre consécutif, ce qui indique que la baisse de prix draconienne de Tesla continue de peser sur sa rentabilité. Les marges brutes sont en baisse de 5,6% par rapport au trimestre précédent et de 27% par rapport à l’année précédente.

Les investisseurs sont pessimistes quant aux marges bénéficiaires de Tesla, même s’ils se réjouissent du rapport récent sur les livraisons, qui révèle que la société a livré 466 140 véhicules aux clients au cours des trois derniers mois. Cela représente une augmentation de 83% par rapport au nombre rapporté par Tesla au même trimestre de l’année précédente.

La plus grande victoire de Tesla ce trimestre a été l’adoption par les constructeurs automobiles traditionnels de sa norme de charge nord-américaine pour les véhicules électriques. Ford a été le premier à annoncer son intention d’adopter le connecteur EV plus efficace de Tesla, suivi par GM, Rivian, Polestar, Volvo, Mercedes-Benz et Nissan. La norme NACS est en train de devenir la norme de charge EV de facto pour l’Amérique du Nord.

Nous mettrons à jour cette histoire avec les détails de l’appel sur les résultats du deuxième trimestre de Tesla avec les investisseurs, qui est prévu pour le 19 juillet à 17h30 (ET).

Sources : [source 1], [source 2], [source 3], [source 4]

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Written by Mathieu

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