in

Les lunettes AR de Meta ne devraient pas comporter les écrans haut de gamme prévus.

# META Réduit ses Ambitions pour ses Lunettes de Réalité Augmentée

Le premier modèle des lunettes de réalité augmentée de Meta, destiné au grand public, ne sera pas doté des écrans haut de gamme initialement prévus pour l’appareil, selon un nouveau rapport publié par The Information. Des sources indiquent que les lunettes de réalité augmentée de Meta seront plutôt équipées de verres et de technologies d’affichage plus anciennes.

## Première paire de lunettes grand public prévue pour 2027

Comme l’a rapporté l’année dernière The Verge, la première paire de lunettes de réalité augmentée orientée vers les consommateurs de Meta, baptisée Artemis, devrait être commercialisée en 2027. Entre-temps, l’entreprise prévoit de sortir une paire de lunettes de réalité augmentée de première génération destinée aux développeurs sélectionnés et aux tests internes dès l’année prochaine.

## Utilisation de la technologie Liquid Crystal on Silicon (LCoS)

Plutôt que d’inclure des écrans MicroLED pour ses lunettes grand public de réalité augmentée, Meta aurait choisi d’utiliser la technologie Liquid Crystal on Silicon (LCoS), une technologie d’affichage vieillissante qui a été initialement utilisée pour les projecteurs de cinéma dans les années 90. Comme l’a souligné Wayne Ma de The Information, cette “technologie n’est pas connue pour sa luminosité”, ce qui est essentiel pour les produits de réalité augmentée, car ils doivent pouvoir projeter des graphiques dans le monde réel même dans des environnements lumineux.

## Réduction du champ de vision à 50 degrés

En outre, les lunettes Artemis de Meta utiliseraient un guide d’ondes en verre, un composant qui permet à la lumière de traverser les lunettes et d’atteindre les yeux de l’utilisateur, limitant ainsi potentiellement leur champ de vision à 50 degrés. Selon The Information, Meta avait initialement prévu d’utiliser du carbure de silicium, ce qui aurait offert un champ de vision de 70 degrés. Cette réduction pourrait rendre plus difficile pour les lunettes grand public de Meta de se démarquer face à la concurrence, car tant la deuxième génération de HoloLens de Microsoft que le Magic Leap One offrent un champ de vision de 50 degrés.

## Deuxième génération avec écrans MicroLED prévue

Bien que Meta prévoit de réduire les technologies incluses dans sa deuxième génération de lunettes, The Information rapporte que la première version, destinée uniquement aux développeurs et aux démonstrations internes, sera tout de même dotée des écrans MicroLED haut de gamme et de verres en carbure de silicium, offrant un champ de vision de 70 degrés.

## Réduction des fonctionnalités du dispositif sans fil

Les écrans ne sont pas les seuls éléments que Meta réduit pour ses premières lunettes grand public de réalité augmentée. The Information signale également que l’entreprise remplace certaines parties du “dispositif sans fil de forme ovale” qui accompagne le produit afin de “décharger certaines parties du traitement”. Selon The Information, le dispositif, qui devrait comporter une batterie, un modem 5G et un pavé tactile, ne sera plus doté du capteur lidar tel qu’initialement prévu. Celui-ci était censé “détecter l’environnement de l’appareil et importer des objets 3D, y compris des visages et des corps, dans le monde numérique”.

Sources:
– [The Information](https://www.theinformation.com/articles/meta-scales-back-ambitions-for-ar-glasses)
– [Microsoft’s HoloLens](https://www.theverge.com/2019/2/24/18235460/microsoft-hololens-2-price-specs-mixed-reality-ar-vr-business-work-features-mwc-2019)
– [Magic Leap One](https://www.theverge.com/2018/8/8/17662040/magic-leap-one-creator-edition-preview-mixed-reality-glasses-launch)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les jeux de Blizzard arrivent sur Steam

L’avenir de la recharge des véhicules électriques pour les propriétaires non-Tesla pourrait ne pas être aussi pessimiste qu’il ne paraît.